5 idées de jeux pour pimenter vos soirées entre amis

La saison estivale est lancée et amène avec elle les retrouvailles en famille ou entre amis autour d’un bon barbecue. Pour partager un moment convivial tous ensemble, vous pouvez proposer à chacun d’amener un jeu de société. Divertissants, drôles et ludiques, il en existe aujourd’hui pour tous les goûts. Nous avons recensé dans cet article 5 jeux populaires qui pimenteront toutes vos soirées. L’occasion pour chacun de se redécouvrir et de passer un moment amusant, dans la joie et la bonne humeur.

 

1. Les indétrônables jeux de cartes

Avant de passer en revue les jeux en vogue actuellement, comment ne pas mentionner les éternels jeux de cartes. S’ils semblent exister depuis la nuit des temps, ils sont aujourd’hui encore l’un des meilleurs moyens de passer une bonne soirée en famille ou entre amis. Bataille, président, rami, belote, tarot, il en existe pour tous les âges, quelles que soient les envies de chacun. Vous pouvez vous rendre sur le guide jeuxdecartes.net pour piocher de nouvelles idées ou apprendre de nouveaux jeux.

 

2. Blanc Manger Coco 

Cela fait maintenant plusieurs années que Blanc Manger Coco est un considéré comme LE jeu de soirée par excellence. Plutôt dédié aux adultes dotés d’un humour palpable, c’est à la fois un jeu de hasard et de devinettes qui vous fera probablement prendre vos plus beaux fous rires. Les règles sont très simples : un joueur tire une carte et lit à voix haute la phrase à compléter. Les autres joueurs choisissent alors dans leur jeu la carte qui complètera le mieux la phrase en question et lui la tendent, face cachée. L’énonciateur les énumère et choisit la réponse qu’il préfère. Celui qui a tendu cette carte marque des points et devient énonciateur à son tour. L’humour de ce jeu réside dans le décalage entre les phrases à compléter et les réponses proposées. Âmes sensibles, s’abstenir !

 

3. Code Names 

Très différent du jeu précédent, le Code Names se joue en équipe. Le plateau se crée à partir de 25 cartes composées d’un mot. Les mots sont répartis grâce à une carte annexe dans chacune des équipes grâce à un code couleurs : les bleus et les rouges. Dans chaque équipe, une personne est désignée pour faire deviner à ses partenaires un maximum de mots avec un seul synonyme par tour. La première équipe qui découvre tous les mots qui lui sont attribués gagne la partie. Ce jeu coopératif promet une ambiance chaleureuse même s’il vous fera réfléchir. Vous enchaînerez les parties sans voir le temps passer.

 

4. Burger Quizz

Ce jeu s’adresse en premier lieu à tous les fans d’Alain Chabat et de son célèbre jeu télévisé. À l’image de la version TV, le jeu nécessite de se diviser en deux équipes : l’équipe Mayo et l’équipe Ketchup. Il s’agit ensuite de répondre à différentes séries de questions toutes aussi décalées les unes que les autres, avec en prime quelques imitations. Avant de donner sa réponse, l’équipe doit être la première à appuyer sur son « cheesebuzzer ». Composé de plus de 2 700 questions, ce jeu atypiques vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit.

 

5. Loup-garou 

Avant de devenir la star des soirées entre amis, le loup-garou était avant tout le jeu phare des colonies de vacances. C’est un jeu familial qui convient à tous les âges. Pour une immersion totale, choisissez parmi vos amis le parfait conteur. Une fois de plus, deux équipes s’affrontent : d’un côté les villageois, de l’autre les loups-garous qui se cachent parmi les villageois et qui en dévorent un chaque nuit. Au lever du jour, les villageois se rassemblent pour exécuter l’un d’entre eux, en espérant qu’il s’agisse en réalité l’un des loups-garous. Vous l’aurez compris, l’objectif est pour chacun de sauver sa peau.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.