Bandido : le jeu le plus recherché
L’avis de recherche est lancé, Bandido, le gansta le plus actif s’est encore échappé de sa cellule. Il faut arrêter avant qu’il ne soit trop tard !
Jeu de cartes coopératif, Bandido (Helvetiq), de Martin Nedergaard Andersen, se joue de 1 à 4 joueurs, dès l’âge de 6 ans. Une partie dure environ 15 minutes.
L’insaisissable Bandido
Le malfrat Bandido essaie encore de s’évader de prison. Pour l’en empêcher, les joueurs vont jouer ensemble et tenter de bloquer tous les tunnels par lesquels il tente de sortir.
Bandido c’est un casse-tête coopératif, un jeu qui allie aléatoire, chance de piocher la(es) bonne(s) carte(s) et une bonne coopération entre les joueurs, il est même possible de jouer à ce jeu en solo.
Comment jouer à ce jeu ?
Placer la supercarte au milieu d’une table. En fonction de la difficulté que vous souhaitez, choisissez le côté facile avec 5 tunnels de sortie, ou le côté normal avec 6 tunnels.
Mélanger les cartes et les placer en pile, accessible à tous les joueurs.
Chacun son tour, les joueurs vont placer une carte pour bloquer les tunnels. Puis en piocher une nouvelle.
Poser une carte
Pour poser une carte, celle-ci doit parfaitement correspondre à toutes les cartes qu’elle touche.
Si un joueur ne peut pas poser ses cartes, il peut les remettre dans la pile et en piocher trois nouvelles.
La fin de la partie
Le jeu se finit lorsque tous les tunnels sont bloqués (c’est gagné !) ou lorsqu’il reste un (ou des) tunnel(s) ouvert(s) à la fin de la pile (c’est perdu, Bandido a réussi à échapper !).
Communication
Comme vous jouez ensemble, vous êtes en droit de communiquer pour trouver la meilleure stratégie. Mais attention, interdiction de montrer ses cartes ou de les décrire aux autres joueurs.
Bandido : la taille ne compte pas…
Bandido, c’est une boîte de jeu en format Pocket. Ultra compact pour la transporter partout, le jeu n’est pas si petit lorsque vous souhaiterez y jouer. Les tunnels vont se développer, se diviser en nouveaux tunnels et votre table sera rapidement recouverte de possibilités pour Bandido de s’évader. Prévoyez une grande table donc !
Bandida, Bang Bang she shot me down
Helvetiq nous a préparé une belle surprise pour 2020 ! Un nouveau gansta est arrivée en ville… ou plutôt une nouvelle car il s’agit de Bandida. Mais cette fois-ci vous aurez le choix entre jouer les bons flics et empêcher de Bandida de s’échapper de sa prison, ou alors de rejoindre cette criminelle en l’aidant à s’enfuir.
3 façons différentes pour jouer à ce jeu coopératif de 1 à 4 joueurs. Et si vous avez déjà Bandido, vous allez pouvoir combiner les deux jeux.
Sa sortie est prévue pour Mai prochain, il est certain que nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons eu l’occasion de le tester !
Bandido, une surprenante évasion
En voyant la boite, on ne s’attend pas à un jeu qui va prendre autant de place, que ça soit sur la table ou dans les jeux favoris que nous prenons plaisir à sortir et jouer pour une partie rapide et sans prise de tête. C’est un jeu sans prétention mais qui fonctionne, qui est grand par ses possibilités de parties. On aime le sortir pour une partie apéro entre potes et en famille entre deux jeux.
Les règles du jeu sont efficaces et simples, tout le monde peut très facilement y jouer et apprécier une partie. Et puis les adultes peuvent toujours rattraper les erreurs des enfants si jamais ils développent trop de tunnels.
Nous, on l’avoue, on l’a tellement aimé qu’on a enchaîné plusieurs parties pour voir l’étendue des possibilités. Vous vous en doutez, le jeu offre une rejouabilité infinie, aucune partie ne sera pareil. Bandido est additif et c’est un régal ! Vous adorerez vous énervez sur les cartes que vous piocherez, de vous retrouver d’un tunnel restant à fermer à 5 en deux cartes…
Petit par sa taille, mais grand par son jeu, Bandido est une fabuleuse découverte de jeu de cartes coopératif et familial.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !
Ping : Alerte Info : Bandida s’est échappée • Jeux.com Actu