Magic Rabbit : Que le spectacle commence !
Magic Rabbit, la nouveauté qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes boutiques ludiques !
Après Monster Café et Gold River, Magic Rabbit est le troisième jeu de la gamme Coffee Break, des jeux pensés pour les temps courts, de Lumberjacks Studio.
Magic Rabbit est un jeu coopératif de Julie Dutois, Romaric Galonnier, Laurent Simonet et Cécile Ziegler, et des illustrations de Jonathan Aucomte.
Cette fois-ci direction la scène et un spectacle de magie. Le jeu promet une partie en 2,30 minutes top chrono, un jeu rapide pour jouer pendant sa pause-café !
Magic Rabbit, qui a remporté le Trophée FLIP Créateur, catégorie Réflexion en 2019, réussit-il son pari de conquérir le public d’aujourd’hui ? On vous dévoile ça tout de suite !
Magic Rabbit : la panique en coulisses
Dans Magic Rabbit, vous incarnez des magicien·nes dont le spectacle commence dans moins de 2 minutes 30.
Mais c’est le chaos en coulisses, les lapins ont mis le bazar, mélangé le matériel, les colombes se sont envolées. Vous n’avez pas une seconde à perdre pour tout remettre dans l’ordre ! Mais le silence est de rigueur, il ne faudrait pas que les spectateurs derrière les rideaux vous entendent et se rendent compte que quelque chose ne va pas. La magie doit opérer !
Comme par magie, tout rentre dans l’ordre
Pour gagner, il va falloir collectivement tout remettre dans un ordre précis… en moins de 2 minutes 30 et sans communiquer entre vous.
Le contenu du chapeau de magicien
Un chapeau de magicien ça peut contenir beaucoup de choses. Et la boîte de jeu de Magic Rabbit c’est un peu la même chose car elle contient de nombreuses surprises :
- 9 tuiles Chapeau
- 9 tuiles Lapin
- 5 tuiles Colombe
- 3 enveloppes qui contiennent 11 modes de jeux inédits
- 1 sablier de 2 min 30 (et pas une seconde de plus !)
- 1 jeton magicien
- Le livret de règles
La mise en place
Mélangez les jetons Lapins et les placer face cachée sur la table à la suite du jeton Magicien.
Mélangez les jetons Chapeau et les poser face visible sur les jetons Lapins.
En fonction du nombre de magicien·nes,
C’est la pagaille derrière le rideau, la partie de Magic Rabbit peut commencer ! Retournez le sablier, il ne reste déjà plus que 2 minutes 29 pour tout remettre dans l’ordre croissant, le bon lapin dans le chapeau correspondant.
Les lapins font le show dans Magic Rabbit
Chacun leur tour, les joueurs auront le choix d’effectuer une action parmi trois actions possibles (à condition qu’il n’y ait pas de Colombe sur la/les piles choisies) :
Intervertir 2 piles : la pile entière, lapins et chapeaux, sont échangés.
Après son tour, le joueur actif peut, s’il le souhaite :
Puis il fait signe au joueur suivant de jouer son tour… et ainsi de suite pendant 2 min 30.
Le temps s’écoule rapidement, vous n’avez que 2 minutes 30 pour tout remettre en ordre avant le début du spectacle.
La victoire
Un spectacle caféiné de Lumberjacks Studio
Comme pour les précédents jeux de la gamme Coffee Break, le format de la boîte avec rabat aimanté permet de le transporter partout et de le sortir pour n’importe quelle occasion : en attendant que tous les potes arrivent, pendant la pause-café avec les collègues, ou avec les enfants pendant le goûter.
2 minutes 30 c’est court, il faut être attentifs et attentives aux mouvements des autres joueurs et joueuses pour ne pas perdre le fil de la partie et risquer de ralentir la progression de la remise en ordre. Pas le temps pour l’hésitation, il faut agir et vite ! Le rideau va bientôt se lever et il faut en mettre plein la vue au public d’aujourd’hui.
Le jeu possède 3 enveloppes cachetées de 3 niveaux croissants, qui contiennent différents modes de jeux et matériel additionnel, ce qui offre une forte rejouabilité et des variantes pour jouer à Magic Rabbit.
Promis, on ne va pas vous gâcher la surprise et garder le contenu des enveloppes secrètes pour nous, mais nous vous promettons que de nombreux défis intéressants vous attendent !
Chapeau à Magic Rabbit
Magic Rabbit est un jeu familial par excellence. Jeu coopératif de mémoire et de rapidité, les règles sont simples et les parties se mettent en place à grande vitesse. Vous risquez d’enchaîner les parties pour espérer relever le défi à chaque fois. Y arriverez-vous à toutes les parties ?
Les illustrations vous transportent dans l’univers désorganisé de ces lapins farfelus, mignons et attachants.
La coopération sans communiquer n’est jamais simple. Mais c’est du pur plaisir, quand, au bout des 2 minutes 30, vous vous rendez compte que vous vous êtes tous et toutes compris·es et que vous avez réussi.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !