Thingvellir : pas de répit pour les nains combattants
Découvrez Thingvellir, la nouvelle extension de Nidavellir, le jeu de société créé par Serge Laget où vous devez constituer une armée de nains pour terrasser le dragon Fafnir.
Edité par Grrr Games, ce jeu de gestion et de mises cachées se joue de 2 à 5 joueurs, et à partir de 10 ans. Une partie dure 45 minutes.
Un nouveau lieu de recrutement pour votre armée de nains
Thingvellir permet de rajouter un nouveau lieu de recrutement appelé le Camp pour recruter vos nains, en plus des tavernes du Gobelin Rieur, du Dragon dansant, et du Cheval Fringuant.
Cette extension comprend 24 cartes Camp (12 cartes Mercenaire et 12 cartes Artefact), une enseigne du Camp, 10 jetons de Classe, 6 nouvelles cartes Héros/Héroïnes, 2 cartes Double d’Olwyn et un carnet de score avec une nouvelle ligne avec le symbole du camp (par rapport au celui du jeu de base).
Au moment de la préparation de la partie, l’enseigne du Camp doit être placée au-dessus de la première enseigne de la taverne.
De nouvelles règles s’ajoute également à cette extension de Nidavellir. Par exemple le joueur avec la mise la plus haute au moment de la résolution, pourra à présent choisir une carte du Camp (Artefact ou Mercenaire) au lieu de prendre une carte Taverne. Les autres joueurs devront quant à eux se contenter d’une carte Taverne.
De nouvelles cartes dans l’extension Thingvellir
Les nouveaux Artefacts de Thingvellir, toujours en rapport avec la mythologie nordique, vous permettront de récupérer des cartes Camp et des points, transformer vos pièces et autres avantages. Mettez la main sur Mjollnir, le marteau de Thor, le bracelet mythique Draupnir apportant une grande richesse, et même Hrafnsmerki, la bannière aux corbeaux d’Odin lui-même !
Enfin de nouveaux héros et héroïnes sont à découvrir dans cette extension de Nidavellir. Chacun dispose de son histoire expliquée dans le livret de règles. Choisirez d’avoir dans vos rangs Andumia la nécromancienne, Zolkur l’avare, Olwyn l’illusionniste, ou bien Holda la ménestrelle ? L’ajout d’un de ces héros dans votre armée vous permettra d’ajouter des points à votre Valeur finale de Bravoure, mais également de profiter de leurs spécialités. Par exemple en recrutant Holda, cela vous permettra de choisir immédiatement une carte Mercenaire ou Artefact disponible au Camp, tandis qu’en recrutant Andumia, vous pourrez choisir une carte Nain ou Offrande Royale de la défausse à utiliser immédiatement.
Arriverez-vous à venir à bout du dragon Fefnir dans cette nouvelle bataille ?
Thingvellir : les nains retournent au boulot !
Grâce à sa mécanique originale et simple du jeu de base, et les nouveautés de l’extension, Thingvellir permet de donner du renouveau à ce jeu de société alliant Gestion, mises cachées et Coin Building.
L’univers fantastique inspiré des mythologies nordique et germanique de Nidavellir, les descriptions des nains, et les illustrations de Jean-Marie Minguez nous plongent malgré nous dans ce jeu prenant.
Enfin les éléments du jeu de cette extension sont d’aussi bonne qualité que le jeu de base, et la boite de jeu est compacte et facile à ranger.
Nous conseillons Nidavellir et son extension Thingvellir à tous les amateurs de jeu de gestion cherchant un jeu de société original et facile à mettre en place dans un univers inspirant.
Conseil : les joueurs doivent de bien connaitre le jeu de base avant de jouer à cette extension afin de l’apprécier pleinement et découvrir la multitude de stratégies à mettre en place.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !