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Rocket League : des modifications majeures du système de classement compétitif

Une grande nouvelle vient d’être annoncée par Psyonix ! Le célèbre jeu de football automobile Rocket League se dote d’un nouveau système de classement compétitif qui promet d’améliorer grandement la qualité des parties. Cette mise à jour vise à lutter contre le « smurfing involontaire » et à offrir une expérience de jeu plus équilibrée et plaisante pour tous les joueurs.

Découvrons ensemble les détails de cette modification :

Un classement plus juste et plus précis

Désormais, le classement compétitif d’un joueur sera déterminé à la fin de ses parties de placement, mais avec une nouveauté majeure : ce classement pourra être ajusté à la hausse. Cette révision vise à corriger les situations où un joueur pourrait être sous-classé par manque de pratique dans un mode de jeu spécifique, mais dont les compétences sont prouvées dans d’autres modes.

3 critères clés pour l’ajustement

  1. Activité dans le mode de jeu : le joueur doit avoir joué au moins dix parties d’un mode compétitif au cours de la saison précédente.
  2. Inactivité dans le mode concerné : le joueur n’a pas joué dans le mode compétitif pour lequel il est actuellement en file d’attente durant la saison précédente.
  3. Écart de classement significatif : le classement actuel du joueur doit être largement inférieur à la prévision de classement pour le mode en question.

Exemple concret

Prenons un joueur qui était classé Argent en Doubles et en Hoops il y a deux saisons, mais qui est maintenant Diamant en Doubles sans avoir rejoué en Hoops depuis. Lors de ses parties de placement en Hoops, son classement pourrait être automatiquement ajusté à la hausse pour mieux refléter ses compétences actuelles.

Impact positif confirmé

Testée depuis le début de l’année 2024 sur de petits groupes de joueurs, cette modification a montré des résultats encourageants. Les parties sont devenues plus équilibrées et les joueurs ont rapporté une meilleure expérience de jeu. Cette semaine, Psyonix a décidé d’étendre cette fonctionnalité à tous les joueurs.

Réponses aux questions fréquentes :

Mon classement le plus élevé est Diamant III. Cela veut-il dire que je passerai Diamant III dans tous les modes de jeu où je suis « inactif » ?

Probablement pas. Le transfert de compétence n’est pas forcément équivalent entre tous les modes de jeu. Les ajustements sont faits au cas par cas, en prenant en compte les différences de style de jeu.

Je suis considéré comme « actif » dans plusieurs modes de jeu. Lequel utiliserez-vous pour faire vos prédictions ?

Cela dépendra de plusieurs facteurs. Les classements des modes de jeu permettant la prédiction la plus précise seront utilisés.

Les joueurs sont-ils récompensés par un classement plus élevé sans avoir à gagner de parties ?

Non, le classement ajusté est destiné à être plus équitable pour tous les participants. Il est basé sur les classements existants et vise à prévenir le smurfing involontaire.

Si je n’ai jamais joué de partie dans un mode de jeu, serai-je considéré comme étant inactif dans ce mode ?

Oui, vous serez considéré comme inactif dans ce mode.

Les classements peuvent-ils être revus à la baisse ?

Non, mais cela pourrait être envisagé à l’avenir.

Les performances dans les modes de jeu Casual sont-elles prises en compte pour les placements dans les modes de jeu compétitifs ?

Non, mais cela pourrait également être envisagé à l’avenir.

En conclusion, ces modifications représentent un pas en avant significatif pour Rocket League, permettant aux joueurs de profiter d’une expérience de jeu plus juste et compétitive.

Que pensez-vous de ces changements ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires !

Rendez-vous sur le terrain, et que la meilleure équipe gagne !

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