Breaking News

Pokkén Tournament: ca va pikapiké avec les pokémons

Pokkén Tournament, c’est un savant mélange de Pokémons et de castagnes. Sorti le 18 mars, ce nouveau jeu de combat développé par Namco Bandai a fait sa sortie mondiale et a rassuré les joueurs européens, car ce jeu devait être seulement accessible sur des bornes en salles d’arcades japonaises. Ouf !

Pour le moment, 16 pokémons ont leur place sur l’arène, chacun avec leur spécialité. Dans les combattants « vitesse »(attaques vives et difficiles à contrer), on retrouve l’incontournable Pikachu en mode catcheur, Jungko et Dimoret. Sans les combattants « technique »(spécialistes des attaques à distance), nous avons Gardevoir, Ectoplasma et Mewtow en mode shadow. Dans les combattants « puissance » (lents mais avec une puissance de frappe largement supérieure), vous avez Mackogneur, Dracaufeu, Carchacrok et Lugulabre. Enfin, dans les combattants standard avec des attaques équilibrées en corps-à-corps et distance, Pikatchu refait son apparition ainsi que Mewtow, mais nous avons également Suicune, Brasegali, Lucario et Roussil. Il y a de quoi faire !

Alors qu’est-ce que donne ce nouveau jeu ? Sachant que dans les Super Smash Bros, nous avions déjà accès à des pokémons pour balancer des gnons et des attaques très énervantes ponctuées de « Pikachuuuu », « Rondoudouuuuuu », et autres célèbres noms à nos  adversaires. Déjà, on vous met le petit trailer qui fait bien plaisir !

Comme vous avez pu le constater, ce jeu de combat intègre de nouvelles mécaniques, notamment un switch très intéressant entre la Phrase de Terrain et la Phase de Duel. Ce qui vous dire que certaines attaques vous seront accessibles seulement sur une phase et pas dans l’autre. Par exemple, dès que le combat commence, vous entrez en phrase de terrain dans laquelle vous pouvez vous déplacer en trois dimensions et lancer vos attaques à distance. Dès que vous réussissez à porter un coup puissant à votre adversaire, HOP, on passe en phrase duel. Là, vous pouvez enchaîner vos combos et attaques au corps-à-corps pour laisser votre ennemi impuissant seulement, au bout d’un certain nombre de points de dégâts infligés, on repasse en phase de terrain. Certains pokémons font le plus de dégâts à ce moment précis. Votre pokémon devra adopter des postures qui lui permettra de lancer plusieurs coups et combos. Il y a aussi des contres, des prises, …

Bref, appuyez sur tous nos boutons de manette ne servira à rien, il faut se lancer directement dans le didacticiel pour maîtriser cette nouvelle façon de combattre !

Pokken Fight

 

Et vous alors ? Quel sera votre champion favori ?

En attendant d’acquérir le jeu sur Wii U (ou même la Wii U), on peut vous proposer un petit jeu avec des Pokémons ! Il s’agit d’un jeu de tower defense assez amusant et qui saura vous faire patienter avant de vous lancer dans l’arène de Pokkén Tournament !

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.