Dice Forge : créez vos propres dés pour gagner !
Edité par Libellud, créé par Régis Bonnessée et illustré par Christophe « Biboun » Fossard, Dice Forge est un jeu de « dicecrafting » ou création de dés, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans.
Après 2 ans et demi de développement, le jeu sort ce vendredi 23 juin.
Comment jouer à Dice Forge ?
Le nombre de tours de jeu dépend du nombre de joueurs, il faut récolter des points de victoires pour gagner la partie.
Chaque joueur a sa couleur, son héros. La partie s’effectue à tour de rôles. Mais tout le monde lance ses dés en même temps.
Chacun obtient de l’or ou des ressources mais un seul joueur déplace son pion sur le plateau et peut réaliser des actions.
Dans un univers mythologique riche et joliment illustré, le but est de réaliser des épreuves pour obtenir des récompenses ou points de victoire. Des cartes vont venir compléter votre plateau de jeu personnel et vos dés qui s’améliorent au fur et à mesure que la partie avance…
Le fun réside dans la manipulation concrète des dés et leur évolution. Les joueurs sont actifs en permanence, même quand ce n’est pas leur tour.
Bien évidemment, l’aléatoire des dés ajoute ce soupçon de stress d’obtenir la face convoitée et passer devant ses adversaires au score !
Un exemple parmi d’autres : on peut également soustraire des points de victoire et ressources au score des autres joueurs…
Attendez-vous à de nombreux rebondissements !!
Dice Forge en conclusion : des dés et du fun !
Nous recommandons de jouer une première partie pour bien faire tourner les règles. Même si ça reste un jeu familial ou entre amis, vous devrez assimiler toutes les possibilités des faces de dés, différentes cartes et ressources pour en apprécier son plein potentiel.
Malgré tout, Dice Forge est un jeu dynamique et très convivial que nous recommandons chaudement. Oui, même avec ces températures !!
A propos de l’éditeur : créée en 2008, Libellud est l’éditeur du célèbre Dixit, mais également des jeux Loony quest, Mysterium et Seasons.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !