Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas
En ce moment la tendance Sea of Thieves bat son plein dans le monde des jeux-vidéos, de quoi donner envie de faire un récapitulatif des jeux d’exploration et quoi de mieux que de partir à la découverte de nouvelles îles inconnues avec Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas !
Un zelda-like sur mobile
Ce jeu est un zelda-like, en effet notre héros se réveille sur son île où se rend compte que son père a disparu. Celui-ci est parti combattre un monstre légendaire, lui laissant un étrange collier et une série d’indices en sa possession. Il rencontre un vieux hermit qui l’aiguille dans sa quête afin qu’il vienne à bout de l’entité maléfique qui plane sur le royaume, le monstre marin Oceanhorn. Le monde où se trouve notre héros se compose d’une quinzaine d’îles ayant chacune 3 défis à relever. De plus notre héros est équipé d’une épée et d’un bouclier, casse des pots et détruit des hautes herbes pour trouver des pièces, utilise des bombes, ce qui n’est pas sans nous rappeler un célèbre héro au chapeau vert. Mais attention à ne pas crier au plagiat car ses développeurs Cornfox&Bros. le décrivent comme un jeu RPG sur mobile, en effet ce jeu est principalement joué sur mobile et tablette, plateformes sur lesquelles on ne retrouve pas les jeux Zelda.
Il s’agit en effet d’un jeu multi-plateformes car il se joue sur Playstation 4, Xbox One, Android, Microsoft, iOS, Playstation Vita et Nintendo Switch, c’est d’ailleurs sur cette dernière que j’ai eu l’occasion de découvrir ce jeu d’aventure l’été dernier.
Des graphismes à la hauteur
Le jeu Oceanhorn est agréable à jouer et il est facile d’avancer à travers les différentes épreuves que notre héros rencontre, même s’il faut parfois se casser la tête sur des énigmes. Cela est notamment dû à des graphismes en 3D qui sont vraiment agréables en style manga et qui permettent une navigation fluide et rapide sur l’ensemble de la carte.
Le déplacement entre les îles fait plus penser à un mini-jeu, en effet il n’est pas possible à proprement dit de conduire le bateau qui a déjà un tracé bien défini en fonction de la destination. Vous pouvez par contre utiliser votre canon pour éliminer les ennemis qui vous barrent la route, qui est débloqué au cours de l’aventure.
Cependant le jeu se finit assez rapidement après une dizaine d’heures et mis à part terminer le jeu à 100% et pêcher des poissons, il ne reste plus grand chose à faire une fois le jeu fini.
Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm
Enfin pour finir sur une bonne nouvelle, le studio Cornfow&Bros. vient d’annoncer sur son blog officiel qu’ils travaillaient actuellement sur Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm ! Cette suite apporte une touche nouvelle à ce jeu avec notamment le fait d’avoir des compagnons qui vous suivent dans vos aventures, l’exploration de nouvelles communautés avec notamment une capitale, l’utilisation d’un grappin alors que dans le premier opus le personnage ne pouvait pas sauter, ainsi que des graphismes 3D vraiment splendides et plus réalistes. D’ailleurs cette fois-ci on ne peut pas ne pas faire la comparaison avec Zelda : Breath of the Wild sorti sur la Nintendo Switch en Mars 2017, même si l’open world ne sera sûrement pas comparable.
Malheureusement aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, de quoi donner envie de jouer au premier opus en attendant ! La version d’essai est disponible gratuitement sur Nintendo Switch et Android.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !