We Happy Few : Don’t worry, be happy !
Bienvenue à Wellington Wells où tout le monde est heureux et souriant ! We Happy Few est un jeu-vidéo développé par Compulsion Games et disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.
Il s’agit d’un jeu de survie en première personne dans un open-world. Dans ce jeu nous pouvons très clairement remarquer que les développeurs se sont inspirés de plusieurs livres d’anthologie tels que Le meilleur des mondes D’Aldous Huxley et 1984 de Georges Orwell, d’ailleurs le jeu se déroule en Angleterre en 1964 après la guerre.
Dites non à la drogue !
Dans We Happy Few, vous incarnez 3 personnages différents : Sally Boyle, chimiste fashionista de Wellington Wells ; Arthur Hastings, contrôleur de censure dans un journal ; et Ollie Starkey, un écossais qui n’a plus toute sa tête après avoir servi Uncle Jack, le Big Brother de cet univers.
Avec Arthur, après avoir eu des flashs de votre passé, vous décider d’arrêter de prendre votre pilule Joy. Il s’agit d’un comprimé qui vous rend heureux et vous fait voir la vie en rose !
A la suite de cela, vous êtes traité comme un « Downer » dans ce monde sous anti-dépresseurs corsés. Les downer sont ceux ne prenant pas leurs pilules Joy et qui vivent dans la misère, ou plutôt qui voient le monde comme il est réellement.
Le jeu est tourné en mode jeu de rôle dans le sens où lorsque vous prenez une pilule Joy, la partie est finie ! Vous allez donc devoir tout faire pour éviter cela face à une population que fait tout pour vous en faire prendre.
N’oubliez pas par contre qu’il s’agit d’un jeu de survie, vous allez donc devoir surveiller votre faim, soif et vie pour ne pas avoir à recommencer ! Vous allez également devoir fabriquer des objets à partir d’autres objets récupérés qui vont aideront dans votre aventure face aux personnages baignant dans le bonheur illusoire que leur procurent les Joy.
We Happy Few : à consommer sans modération !
Dans We Happy Few, vous évoluez dans un environnement coloré avec un décor très riche à explorer ! En effet étant en open-world vous allez pouvoir explorer les différents quartiers de Londres plus ou moins dangereux et côtoyer des individus plus ou moins sous l’emprise de la drogue du bonheur !
Ce jeu est un très bon jeu de survie où vous allez avoir à plusieurs reprises des sueurs froides !
Et vous ? Avez-vous pris votre Joy ?
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !