L’Expédition Perdue, extension Fontaine de Jouvence : de nouvelles aventures !
Nous vous avions présenté en début d’année le jeu de société L’Expédition Perdue édité par Nuts Publishing. Cet été est sorti sa première extension appelée Fontaine de Jouvence, tour d’horizon de cette nouveauté !
L’aventure continue…
Après être partie sur les traces de Percy Fawcett dans la version originale, suivez Francisco de Orellana à la recherche de la fontaine de Jouvence !
Cette extension comprend quatre histoires modulables que vous pouvez ajouter au jeu de base séparément mais également ensemble. Ainsi cela va vous permettre de corser la difficulté du jeu, au fur à mesure que vous ajouterez des modules.
Module 1 : fontaine de jouvence
A la fin du 16ème siècle, Francisco de Orellana accompagné de conquistadors s’enfonce au fin fond de l’Amazonie à la recherche d’une fontaine ayant le pouvoir d’apporter la vie éternelle. Mais le chemin sera juché de pièges et âmes torturés prêtes à tout pour défendre la fontaine. Aurez-vous droit à la vie éternelle, ou bien à la jeunesse éternelle ?
Ce module contient douze nouvelles cartes aventure : conquistadors zombies, épave de galion espagnol, propriétaire mécontent, etc.
Module 2 : ajout de nouveaux amis
Ce module comprend trois nouveaux personnages qui sont là pour vous porter main forte : Rintintin, un chien loyal qui pourra annuler le dernière carte Evénement contre un point de vie ; Vulcana, une femme aux biceps d’acier qui démarre avec cinq vies mais pas de spécialités ; et Comatsi, un guide indigène aussi bon en connaissance de la jungle, qu’en navigation, mais également en campement.
Celui qui vous accompagnera sera tiré au sort au début de la partie et s’ajoutera aux trois aventuriers de base.
Module 3 : la montagne
Dans ce module, vous devrez passer par une montagne escarpée pour arriver à la fontaine. Le parcours ne sera pas de tout repos, mais il vous offrira de belles surprises !
Dix nouvelles cartes Chemin sont incluses mais cette fois-ci, celles-ci peuvent avoir des effets positifs et négatifs. De plus les cartes sont posées face cachée, il est donc plus difficile de prévoir ses actions à l’avance.
Module 4 : La Bête
La jungle habite une entité maléfique capable de prendre possession du corps des aventuriers les plus imprudents. Avec ce module, votre équipe est maudite et les membres peuvent se transformer dès qu’ils sont confrontés à du sang ou autres, symbolisé par une patte de fauve sur les cartes. Si elle apparaît, l’un de vos aventuriers se transforme en bête sauvage ; mais cette malédiction peut également avoir de bons côtés. En effet une fois l’aventurier transformé, il détruira tout sur son passage, mur de lianes, comme léopard assoiffé de sang.
Ce quatrième module contient six nouvelles cartes Aventure ainsi qu’une carte La Bête.
L’Expédition Perdue, extension La Fontaine de Jouvence : une épopée historique
L’extension Fontaine de Jouvence du jeu de société l’Expédition Perdue complète le jeu de base avec des modules travaillés, et ce tout en augmentant le niveau de difficulté. Ainsi déjà que le jeu de base est complexe, ces modules permettent de renouveler les expéditions avec de nouvelles mécaniques originales.
Cette extension est assurément un must-have pour tous les possesseurs du jeu de base. En effet vous pourrez étendre la durabilité de ce jeu de société d’aventure à petit prix (13.50€ sur Philibert) et ainsi continuer d’y jouer pendant de longues heures que ce soit en solo ou à plusieurs !
Vivez de nouvelles aventures avec l’extension Fontaine de Jouvence de l’Expédition Perdue !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !