Jetpack Joyride : du jeu mobile au jeu de plateau !
Découvrez le jeu de société Jetpack Joyride, édité par Lucky Duck Games à partir du jeu mobile éponyme du studio Halfbrick sorti en 2011.
Après avoir remporté le Spike Video Game Award du meilleur jeu sur mobile en 2011, le jeu mobile devient un jeu de société !
De 1 à 4 joueurs et à partir de 8 ans, les parties se font rapidement en moins de 30 minutes.
Une aventure perçant l’écran !
Revenons tout d’abord sur sa première version sur mobile. Dans l’application Jetpack Joyride, l’objectif est de faire avancer le plus possible Barry, un homme en costume avec un jetpack, afin qu’il s’échappe d’un laboratoire secret. En effet celui-ci commençait à être lasse de sa vie professionnelle et à décider sur un coup de tête de voler le jetpack en test au laboratoire. Une idée qui ne va pas plaire à tout le monde !
Dans le jeu vous trouverez sur votre route différents types de jetpack et des véhicules plus rapides, mais la route ne sera pas sans embuche ! En effet vous croiserez également des ennemis vous lançant des roquettes, ainsi que des buzzers chargés d’électricité pour vous mettre à terre.
A chaque début de partie des missions à suivre sont indiquées, il peut ainsi s’agir de collecter un maximum de pièces ou l’inverse ; passer devant des membres du labo ; ou bien marcher pendant un certain nombre de pas.
Comment jouer à Jetpack Joyride en jeu de société ?
Dans le jeu de société, l’objectif reste le même : s’échapper du laboratoire à l’aide de votre jetpack.
Une partie de Jetpack Joyride se déroule en trois manches.
Au début de chaque manche, trois cartes Missions sont dévoilées et les joueurs constituent au hasard un parcours de quatre cartes Secteur numérotées de 1 à 4.
Une fois que le jeu est correctement mis en place, vous pouvez lancer le top départ ! Tous les joueurs jouent en même temps pour tenter d’arriver le premier au bout du parcours.
Contrairement à la version mobile, votre tracée ne se fait pas avec l’écran mais avec des tuiles Parcours jaunes transparentes. Ces tuiles vont devoir être disposées les unes à la suite des autres afin de construire un chemin tout en évitant les obstacles.
La manche quand un joueur arrive au bout du chemin, ou s’il n’y a plus de tuiles de disponibles dans la pioche, ou bien si les joueurs sont bloqués. Les joueurs comptent alors leurs points en fonction des missions réalisées et du chemin réalisé. Ainsi chaque pièce sur le chemin rapportera une pièce.
Après le décompte, des cartes Gadget sont tirés en fonction du nombre de joueurs. Le joueur ayant gagné le moins de points est le premier à piocher une carte Gadget qui fera effet lors de la manche suivante.
A la fin de la troisième manche, c’est le joueur ayant rapporté le plus de points qui remporte la partie !
Jetpack Joyride : un jeu de société prometteur
Jetpack Joyride est une adaptation réussite du jeu mobile en jeu de société ! En effet les règles de base sont respectées et le jeu est présenté avec de beaux visuels en adéquation avec le jeu mobile.
Le vrai plus de Jetpack Joyride est qu’il s’agit d’un jeu de société compétitif. Ainsi cela stimule le challenge entre les joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour réussir à gagner la partie !
Mais ce n’est pas tout car en plus d’être un jeu de société multijoueur, vous pouvez également jouer en solo comme sur le jeu mobile. Et avouons-le, le jeu de société est beaucoup moins stressant que le jeu mobile !
Enfin les éléments du jeu sont bien organisés dans la boîte ce qui nous plonge d’autant plus facilement dans une nouvelle partie !
Si vous êtes intéressés par les jeux mobiles qui ont passé le cap du jeu de société, nous vous invitons à lire nos articles sur Fruit Ninja, Zombie Tsunami et Kingdom Rush, tous édités par Lucky Duck Games.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !