Site icon Jeux.com Actu

Animal Crossing : New Horizons, repartez de zéro sur votre île !

animal-crossing-new-horizons-pres-finale

Découvrez notre guide pour bien commencer votre partie d’Animal Crossing : New Horizons sur la Nintendo Switch !

 

Qu’est-ce que la licence Animal Crossing ?

Dans Animal Crossing, vous incarnez un humain arrivant dans un village peuplé d’animaux.

 

La particularité de cette licence est que l’histoire est une simulation de vie se déroulant en temps réel. Il s’agit donc d’un jeu à jouer de manière journalière si vous souhaitez avancer.

 

De nombreuses activités sont proposées comme par exemple, pêcher, chasser des insectes, couper du bois, créer des parterres de fleurs, décorer votre maison, vous faire des amis et bien d’autres possibilités.

 

Le premier opus est sorti en 2002 sur GameCube, rapidement suivi par des portages de la licence sur Nintendo DS, Wii, 3DS et même sur mobile en 2017 avec Animal Crossing : Pocket Camp vous permettant de gérer votre aire de camping.

Attendu impatiemment par la communauté Animal Crossing, le dernier venu de la licence propose de nombreuses améliorations et nouveautés.

 

Les nouveautés de la vie insulaire

Les nouveautés de ce nouvel Animal Crossing sont nombreuses : choix de l’emplacement de votre maison, de celles des autres personnages, du musée et des boutiques ; revente des mauvaises herbes ; le mode en ligne permettant de jouer jusqu’à huit joueurs sur la même console, et la possibilité de visiter les îles de vos amis ; le Nook Phone aves son système de points de fidélités ; crafter des objets… et même votre île ! ; pouvoir créer des chemins et des ponts ; et bien d’autres surprises !

 

Nos conseils au commencement du jeu

Dès le début du jeu, nous vous conseillons de trouver rapidement des insectes et poissons pour les donner à Tom Nook. Au bout de 5 dons, il contacte alors Thibou pour le faire venir sur l’île. Ce hibou passionné d’archéologie et détestant les insectes s’occupe du musée et il vous sera fort utile pour vider votre inventaire qui va rapidement être rempli en début d’aventure.

Après avoir planté sa tente, il vous donnera alors deux plans de construction très utiles pour la suite : une pelle pour déterrer des fossiles, et une perche pour sauter par-dessus les rivières. Amenez-lui ensuite 15 dons et vous pourrez ainsi rapidement voir les murs du musée se dresser sur votre île.

 

Il est également important de noter qu’un seul type d’arbre fruitier apparaitra sur votre île. Gardez donc précieusement les autres fruits trouvés sur les autres îles ou offerts afin de planter un nouveau type d’arbre.

 

Les astuces à connaître

 

 

 

Les voyages dans le temps

Vous trouvez que le jeu est en peu trop lent à votre goût ? vous êtes bloqué car votre inventaire est plein et le musée n’est pas disponible ? ou simplement vous avez envie de voir à quoi ressemblera la map en hiver ? Il vous suffit de changer la date de votre Switch pour faire un voyage dans le temps ! N’oubliez pas de sauvegarder et ensuite fermer l’application du jeu depuis le menu avant d’effectuer la modification. Vous pouvez ensuite avancer à la date que vous souhaitez et démarrer le jeu pour commencer une nouvelle journée. Cette technique vous permettra ainsi de réaliser plusieurs jours de jeu dans la même journée IRL (In Real Life).

Pas de crainte, vous pourrez ensuite remettre la date à jour et retrouver tous vos items et évolution dans le jeu (nouveau personnage, clochettes, maison, musée, etc.).

Note : Lorsque vous arrivez en réel à une date où vous aviez déjà voyagé précédemment, le seul changement que nous avons pu constater est que l’inventaire de poissons et insectes dans le Nook Phone indique que vous venez de trouver un nouvel animal (pastille rouge). Cependant cela ne change pas les donations ajoutées au musée.

 

Animal Crossing : un vrai bol d’air frais !

Animal Crossing : New Horizons est un jeu de simulation de vie à l’ambiance agréable avec un air de vacances.

 

Pour avoir déjà jouer à Animal Crossing sur DS, nous avons pu noter un nombre incalculable de nouveautés permettant ainsi de créer une simulation de vie complète ! L’une des nouveautés les plus attrayante étant de pouvoir (enfin !) jouer à plusieurs sur la même map. Néanmoins une seule chose est restée la même, et il s’agit de la cupidité de Tom Nook vous proposant prêt sur prêt (et les graphismes mignons bien sûr !).

 

Dans ce jeu, vous n’allez pas voir le temps passer ! En effet pendant notre test, nous nous sommes rapidement rendu compte que si vous souhaitez trouvez de nouveaux spécimens pour le musée, redécorer votre maison, ou bien réaliser les objectifs de Tom Nook, vous allez rapidement, et presque sans vous rendre compte, allez passer plusieurs heures dessus !

 

Vous l’avez compris, dans cet opus il y a toujours quelque chose à faire ! En effet Tom Nook propose de nombreux objectifs, vous pouvez décidé de partir en exploration, et le fait de pouvoir tout modifier sur l’île est également un vrai plus.

 

Animal Crossing semble être le jeu parfait à jouer en ce moment, afin de se vider la tête et créer son petit coin de paradis !

 

Et si vous n’êtes pas fan des graphismes de la licence Animal Crossing, nous vous conseillons Stardew Valley, un autre jeu-vidéo de simulation de vie/farming où vous devez gérer une ferme.

 

 

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Quitter la version mobile