Site icon Jeux.com Actu

Bahamas : sauvez votre peau… et l’argent !

bahamas-titre

Disponible le 17 mai prochain, le sympathique et explosif Bahamas, de Nicolas Normandon (TV Show, Octorage), édité par Matagot, vous emmène dans les airs !

A l’issue d’un braquage, les malfrats prennent l’avion ensemble, mais celui-ci a des ratés et pique soudain du nez… sauf qu’il ne reste pas assez de parachutes pour tout le monde…

A noter le superbe travail graphique de Piero qui met immédiatement dans l’ambiance Polar BD, excellent.

Un casse, un crash… un seul vainqueur

Dans Bahamas, le but du jeu est d’amasser du butin, tout en tentant de garder en main un parachute au moment du crash !

Une mécanique simple mais efficace : à la fin du tas de cartes « action », une carte crash. Dès qu’elle est piochée, tous ceux qui ont un parachute ou un canot de sauvetage s’en sortent ! On compte ensuite le butin pour désigner le vainqueur.

Mais avant tout cela, remontons dans l’avion… compte à rebours.

A la mise en place, chaque joueur tire un personnage qu’il va incarner, possédant un pouvoir spécial. Un tas de cartes action et un tas de cartes butin sont disposés au milieu de la table. Ainsi qu’un nombre de dés égal au nombre de joueurs, moins un.

Bahamas : faites chauffer les dés !

A chaque tour, l’un des joueurs lance les dés et choisit l’un des dés dont il résout l’action immédiatement : tirer une carte action, tirer une carte butin, dérober une carte action à l’un des joueurs, dérober une carte butin ou jouer son pouvoir spécial. Cela va sans dire, que plus vous piller l’un des joueurs, plus la vengeance se fera sentir… Ensuite, le joueur choisit qui des autres va choisir le dé suivant parmi ceux disponibles. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de dés pour le dernier joueur… qui devient alors le premier joueur et tire l’ensemble des dés et un nouveau tour commence… jusqu’au crash donc.

Ainsi, une certaine dose de hasard, mais surtout de la négociation, des menaces et bien sûr des fous-rires ! Car Bahamas est un véritable jeu de d‘ambiance, rapide à expliquer et très fun !!

Vous pouvez jouer certaines cartes à tout moment, avant de jouer l’action de votre dé par exemple, pour fouiller un adversaire… ouh que c’est diabolique !

Notre conclusion sur Bahamas

A noter qu’il est possible de gagner de manière alternative, en bouclant toute la clique ! Pour cela, vous devez réunir les 3 objets du FBI et révéler ainsi votre véritable identité, bravo !

Un excellent jeu d’ambiance, où il ne faudra pas être susceptible, sous peine de passer une mauvaise soirée. Ce n’est qu’un jeu, allons…

Si vous aimez les coups bas, les crasses mais surtout une grosse dose de bonne humeur, foncez sur Bahamas !

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Quitter la version mobile