Embarquez dans la Batmobile, direction Gotham City et l’univers DC Comics avec le jeu de plateau Batman Le Sauveur de Gotham City édité par Topi Games.
« Après des mois de préparation, le Joker a fait évader de la prison de Blackgate et de l’Asile d’Arkham douze Super-vilains les plus recherchés qui sont les pires ennemis de Batman : Bane, le Pingouin, l’Épouvantail, Double face, Deathstroke, Mr Freeze, l’homme mystère, Poison Ivy, Harley Quinn, Ra’s al Ghul, Man bat et Killer Kroc.
Ensemble, ils ont mis au point 10 projets pour détruire la Ville de Gotham City. Le Joker et ses acolytes parviendront-ils à détruire Gotham City et à s’enfuir avant que Batman et ses alliés ne les arrêtent ? »
Plutôt Héros ou Vilain ? Choisissez votre camp et tentez de sauver/détruire la ville de Gotham City.
Une partie se joue en un contre un à deux joueurs, ou en équipe pour les autres configurations.
Le joueur ayant le score le plus élevé à la fin de la partie, la remporte.
Batman Le Sauveur de Gotham City c’est 10 projets maléfiques du Joker à déjouer… ou à mettre en place si vous faîtes partie de l’équipe des Vilains.
Tirez au sort un scénario et la mise en place ainsi que les objectifs des deux équipes adverses vous sont indiqués. Il ne vous reste plus qu’à jouer. Enfin d’abord il faudra comprendre les règles du jeu, un peu fastidieuses.
Vous incarnez un personnage de l’équipe Héros ou Vilain ! Récupérez sa fiche personnage annotée, ses points de vie et les cartes indiquées sur la fiche.
La partie peut commencer, lancez les dés et déplacez-vous dans Gotham City pour atteindre en premier votre objectif, différent de l’autre équipe, et ainsi contrer les plans de celle-ci. Mais attention, chaque fois que vous croiserez un joueur adverse, un combat immédiat démarrera.
Que contient la boîte de jeu ?
- 1 plateau de jeu Gotham City
- 110 cartes (Super Héros et Super Vilains, attaques…)
- 100 jetons
- 58 points de vie
- 5 dés
- 10 fiches personnages
- 10 pions
- Les règles du jeu
Comment Jouer à Batman Le Sauveur de Gotham City ?
Découvrez le déroulement d’une partie avec Monsieur Phal et l’équipe de Topi Games dont Jonathan Algaze, le créateur du jeu.
On prend les mêmes (règles) et on recommence ?
De la même façon que vous allez vous balader Poudlard et l’univers d’Harry Potter dans Une année à Poudlard (chez Topi Games également), vous allez vous déplacer dans Gotham City pour atteindre l’objectif de votre mission. On retrouve d’ailleurs de nombreuses similitudes entre les deux jeux. La principale différence, l’univers dans lequel chaque jeu se déroule.
Vous avez envie de tester Batman Le Sauveur de Gotham City ?
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !