Aujourd’hui nous allons vous parler du jeu-vidéo Blacksad : Under the skin, prévu pour 2019 par Microïds. Ce jeu sera disponible sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch.
Des bandes dessinées reconnues au jeu-vidéo, il n’y a qu’un pas !
Annoncé en 2017, l’annonce du jeux-vidéo a fait pas mal d’échos dans le monde des bandes dessinées. En effet, on connait d’abord Blacksad grâce à son histoire en 5 tomes en bande dessinée. Ecrite par Juan Diaz Canalès, et dessiné par Juanjo Guardino, Blacksad raconte l’histoire de John Blacksad, un chat noir détective privé. L’histoire se déroule à New York dans les années 50 et sa particularité est que les personnages sont des animaux parlants dans une ambiance de films noirs de l’époque.
Un propriétaire de salle de boxe, Joe Dunn, est retrouvé mort pendu alors qu’il passait la soirée à la salle en compagnie de son protégé et champion : Robert Yale. John Blacksad est alors engagé par la fille du propriétaire en lui demandant de retrouver le protégé de son père, seul moyen pour la jeune femme de garder le club. Il s’agit d’une histoire inédite du détective félin.
Blacksad : Under the Skin, une histoire inédite
La co-production franco-espagnole entre YS Interactive et Pendulo Studios a voulu coller à l’ambiance de la BD. Ils ont donc décidé de nous faire plaisir en nous donnant un bref avant-goût du visuel du jeu en dévoilant les premiers visuels ainsi que quelques informations intéressantes.
Blacksad : Under the skin sera donc un jeu d’aventure narratif en mode Point’n’click en vous allez devoir vous-même résoudre une enquête des plus curieuse.
Le jeu est présenté avec des graphismes en 3D dans la même ambiance de films noire des années 50 qu’on connaît des bandes-dessinées. Cette mécanique de jeu avec un détective menant une enquête à cette époque fait rapidement penser au jeu L.A. NOIRE de Rockstar Games.
On est également contents de retrouver la personnalité cynique, nonchalante et séductrice du personnage principal qui avait accroché tellement de lecteurs.
Il est également intéressant d’apprendre qu’il y aura la possibilité de choisir les réponses à apporter lors des dialogues, tout en restant dans les traits d’esprit de John Blacksad.
On souhaite impatiemment voir un gameplay de ce jeu mais il faudra encore patienter pour le moment. En attendant consultez nos jeux de Point’n’Click sur Jeux.com !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !