Blanc Manger Coco : vous allez vous marrer !
Attention, l’article qui va suivre concerne un jeu de société recommandé aux plus de 18 ans. Les extensions (on vous en parle plus loin) sont plus soft (-16ans). Cette mention nous tient à cœur chez Jeux.com car Blanc Manger Coco est véritablement un jeu où vous allez rigoler, entre adultes !
Blanc Manger Coco : le concept, les règles
De par sa nature joviale, plutôt grivoise voire trash, et teintée d’humoir noir, Blanc Manger Coco se doit d’être joué à plusieurs mais pas avec n’importe qui. Si vous devez jouer dimanche après-midi avec votre grand-mère, on vous conseille Splendor plutôt. Et évidemment, à moins d’être très ouverts d’esprit (j’insiste sur le « très »), vous n’y jouerez pas non plus avec vos enfants.
Jeu idéal pour l’apéro*, les règles sont vraiment ultra-simples à comprendre.
Concrètement, chaque joueur tire 11 cartes au dos blanc, et l’un des joueurs sera le maitre de jeu pour la première carte question. Il la lit haut et fort et chacun va mettre au centre de la table sa carte préférée face cachée parmi les 11 dont il-elle dispose (parfois deux ou trois selon la carte question).
Fous-rires garantis avec Blanc Manger Coco
Le maitre du jeu lit ainsi la carte question et y ajoute la proposition faite anonymement par chaque joueur. Et il la relit à chaque fois, c’est très important de bien donner la proposition dans le contexte. C’est aussi ce qui rend le moment plutôt hilarant, selon les propositions. Parfois, il peut être bon de défausser une carte dont vous savez que vous ne ferez rien plus tard… Mais globalement, surtout si vous êtes nombreux, deux à trois propositions vont littéralement vous faire tomber de votre chaise, pour le bien de l’humour.
Le maitre de jeu choisit sa proposition préférée et le joueur qui a posé cette carte se désigne et gagne un point. Il devient alors à son tour le maitre de jeu et pioche une nouvelle carte question.
Du fun, du rythme, des souvenirs…
Officiellement, la partie se gagne en 5 points. Libre à vous de dire en combien de points gagnants vous voulez obtenir la victoire, si vainqueur il y a eu lieu d’y avoir.
Pas de temps mort avec ce jeu plein d’humour qui part vraiment dans tous les sens !
Et du coup, si vous êtes en manque de cartes, l’éditeur propose 3 extensions vraiment sympas qui ajoutent pour la plupart d’entre elles des thématiques spécifiques.
Extensions de Blanc Manger Coco
« La Recave », 200 cartes supplémentaires venant gonfler le jeu de base. « Poteau rentrant », 200 de plus pour les passionnés de foot. Et « La pilule », si vous avez des parents autour de la table.
Nouveautés : Nous avons eu le plaisir de tester les cartes des extensions « Pot de départ » et « La Geekerie » qui, comme leurs noms laissent devenir proposent respectivement 200 cartes dans le monde du travail et celui de la culture geek (cinéma, technologie, jeux video, informatique, manga, etc…). Et on peut dire que plus vous êtes dans le ton (Poteau rentrant pour les fans de foot par exemple), plus vous allez vous marrer. Mais vraiment.
Laissez un peu de côté le bon goût et l’innocence, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps ! Et Blanc Manger Coco remplit à merveille ce rôle.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
N’hésitez pas à vous procurer Blanc Manger Coco ici !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !