Cerbère : entraide et coups bas sur le Styx
Sous le nom de l’une des créatures mythologiques les plus féroces, le studio La Boite de jeu et Origames nous proposent un concept rare et tout à fait original : Cerbère.
Cerbère : Aux portes des Enfers…
L’auteur de Cerbère, Pierre Buty, signe un jeu à la mécanique assez inhabituelle, en compagnie des illustrateurs Pierre Ples et Jules Dubost. Par « inhabituelle », nous entendons qu’il va falloir tantôt coopérer car vous aurez besoin des autres, tantôt faire votre chemin de votre côté, quitte à trahir ouvertement vos amis. C’est dans ce fondement que réside le cœur de Cerbère.
Le plateau de jeu représente ni plus ni moins que le Styx, le fleuve des enfers. Chaque joueur incarne un aventurier qui doit rejoindre des barques, dont tout le monde ignore le nombre de places.
Cerbère est à vos trousses, et tous les aventuriers comptent les uns sur les autres pour rentrer au bercail, évidemment…
« Je ne pouvais pas faire autrement ! »
Vous aurez beau trouver une excuse, vous ne pourrez pas parvenir jusqu’aux barques sans vous débarrasser d’un ou deux collègues trop lents… Non, le meilleur moyen est de leur fausser compagnie ! Mais à quel prix ?
Les joueurs qui se font rattraper par le molosse des Enfers ne trépassent pas, ils jouent de son côté ! Vous intégrez de facto le camp des méchants pour vous venger des traitres. Et c’est là que c’est drôle… Dans Cerbère, retournements de situations et émotions seront au rendez-vous !
Cerbère, du matériel de qualité, une grande durée de vie
Le jeu est en effet doté d’atouts certains comme des meeples très originaux et notamment celui du Cerbère qui va devenir à coups sûrs emblématiques de vos futures tables de jeu. Les illustrations et l’ensemble des éléments de jeu sont très réussis, qualité habituelle pour les jeux signés La boite de Jeu et Origames.
De plus, les contours de la boite une fois ouverte révèlent de petits objectifs à la difficulté croissante où vous collerez des pastilles chaque fois que l’un d’entre eux est accompli… Une super idée ! Baptisées les réussites magistrales, l’ajout plutôt habile de hauts faits, de la part de Pierre Buty.
Disponible au mois de novembre prochain, gardez bien un oeil sur ce titre qui devrait faire parler de lui !
Et regardez notre émission Yotube « Y’a quoi dans la boîte ? » pour voir notre unboxing de ce jeu !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !