Découvrez Chernobylite, un jeu-vidéo de Survival Horror développé par le studio polonais The Farm 51.
Ce jeu-vidéo se joue en solo sur Playstation 4, Xbox One et PC.
Issu d’une campagne Kickstarter, Chernobylite a quasiment doublé le montant de contribution demandé par les développeurs, un début prometteur.
Tour d’horizon de cet univers en mutation !
On sort le compteur Geiger et en route camarade !
Le 26 Avril 1986 à 1h23 du matin, une catastrophe nucléaire frappe Chernobyl changeant la vie de plus de 350.000 personnes à tout jamais. A ce moment-là le personnage que nous incarnons était un jeune physicien passionné et naïf. Malheureusement la catastrophe a pris l’être le plus cher à vos yeux, votre petite-amie.
30 plus tard, vous décidez d’affronter vos démons vous retenant depuis bien trop longtemps. Il est temps de retourner dans la zone d’exclusion de Chernobyl.
Le jeu se déroule dans un semi-openworld avec des zones de grandes tailles à explorer.
Un jeu de Survival Horror efficace
Dans Chernobylite vous progressez dans un monde post-apocalyptique, ou en tout cas dans la zone interdite de Chernobyl où tout être vivant a subi des mutations.
Les radiations présentent dans l’air vous donnent également des hallucinations vous faisant voir des personnes qui ne sont pas vraiment là, mais également des monstres, amenant ainsi de la difficulté afin de démêler le vrai du faux sur votre chemin.
Afin de rester en vie, vous devrez donc garder un taux de radiation inférieur à la limite. Pour cela vous pourrez compter sur votre compteur Geiger qui vous permettra d’étudier le niveau de radiation dans une zone. Pour chaque niveau de radiation trop élevé, vous perdrez ainsi de la vie sur la barre de santé présente en bas de l’écran.
Mais vous pourrez également trouver sur votre route des médicaments anti-radiations permettant d’expulser les particules radioactives que vous avez pu ingérer durant vos explorations.
Le jeu contient également une partie Craft. Vous pourrez ainsi cuisiner des plats à partir des herbes et autres ingrédients que vous trouverez sur votre chemin afin de regagner de la santé. Vous pourrez également utiliser des ressources : pièces électroniques, bidons d’essence, déchets et matériaux en tout genre pour construire des établis, tables et autres fournitures utiles.
Au cours de votre aventure vous tomberez aussi sur d’autres stalkers comme vous présents dans la zone. Vous aurez ainsi le choix des dialogues afin de décider vous-même s’il faut leur faire confiance ou pas. Certains seront là pour vous apporter une aide, tandis que d’autres auront des idées plus meurtrières.
Chernobylite : les mutations vous attendent au tournant !
Une chose est sûre, Chernobylite est un jeu-vidéo de Survival Horror qui s’aura vous accrocher dans son univers immersif.
En effet entre une ambiance sonore qui nous plonge complètement dans cet univers sombre et tendu, et des graphismes bien travaillés, nous nous retrouvons malgré nous impliqué dans l’histoire.
A noter que les dialogues sont en russe avec des sous-titres anglais, donc les non-anglophones vont devoir s’accrocher !
Le jeu est actuellement en démo pour les participants de la campagne Kickstarter mais également en accès anticipé sur Steam afin d’en améliorer le développement, il s’agit donc d’une affaire à suivre !
Et vous, arriverez-vous à rester en vie ?
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !