Coffee Roaster est un jeu de bag-building solitaire. Créé par Saashi (Japon), Dlp Games (Allemagne) propose une réédition illustrée par Andrea Boakhoff de ce jeu qui vous transporte dans le monde de la torréfaction.
Dès 12 ans, passez un bon moment tout·e seul·e pour créer un café de qualité en moins de 30 minutes.
Coffee Roaster : C’est l’heure du café
Enfilez votre tablier et pénétrez dans l’univers de la torréfaction pour une création inédite de café savoureux à l’aide d’un système de « bag-building » (ndlr : création de sac) qui utilise des jetons pour associer stratégie et chance afin de créer une expérience stimulante.
La partie se déroule en réalisant 3 torréfactions de plus en plus complexes, parmi les 22 variétés différentes de café qui vous attendent.
La main dans le sac !
Au début, le joueur choisit une carte café qu’il souhaite atteindre.
Chaque torréfaction va se jouer en 2 phases :
- La 1ière phase, la torréfaction: l’optimisation du sac grâce aux différents tour de torréfaction. Vous choisissez lorsque la 1ière phase s’arrête.
- La 2nde phase, le test: c’est le moment de tester le café obtenu en remplissant la tasse. Le but étant d’atteindre l’objectif fixé sur la carte café choisie.
Quel titre de torréfacteur vous sera attribué ? Découvrez-le en vous essayant au métier.
Y’a quoi dans la boîte ?
La boîte en forme de paquet de café contient :
- 1 sac
- Un plateau à double sens de torréfaction
- Le plateau de test
- Un plateau à double sens de thermostat
- 103 pions de grains
- 2 pions marqueurs
- 22 cartes de café à torréfier
- Une feuille de score
- Règle du jeu
L’équipe de Jeux.com : adeptes du café à tout heure
D’après les visuels que nous avons pu voir, la réédition proposée par Dlp Games semble plus soignée graphiquement que l’originale.
Et DLP Games n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’ils déclinent cette nouvelle version de Coffee Roaster en une version numérique payante disponible sur Google Play et App Store.
A l’heure où nous écrivons l’article, le jeu n’est pour le moment disponible à la précommande qu’en anglais et en allemand.
Il nous tarde de le tester, et nous somme sûr·es qu’il rejoindra très rapidement nos favoris de jeux de société en Solo.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !