Conseils pour bien choisir son prochain smartphone

Les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien et les entreprises qui les produisent l’ont très bien compris. Il existe des dizaines de constructeurs et des centaines de smartphones allant du très haut de gamme avec des prix dépassant les 1 000 € et des entrées de gammes sous la barre des 100 €.

 

Il est essentiel de bien choisir son smartphone pour ne pas se ruiner, mais tout de même pouvoir l’utiliser pour faire ce que l’on veut dessus comme télécharger certaines applications ou se rendre sur top-roulette-methodes.com en toute fluidité.

 

Nous vous proposons donc plusieurs conseils pour bien choisir votre prochain smartphone et éviter certains pièges.

 

Quelle sera votre utilisation du smartphone ?

Il s’agit de la première question qui doit vous venir à l’esprit : « à quoi me sert mon smartphone ? ». Selon la réponse à cette question, votre choix ne se portera pas sur le même appareil, car chaque smartphone à ses forces et ses faiblesses.

 

Ainsi, si vous estimez que prendre des photos est important pour vous, il faut privilégier les modèles offrant les meilleures performances photos et vidéos. Pour cela, il faut regarder le nombre d’objectifs de l’appareil, les mégapixels et des fonctionnalités comme la stabilisation. 

 

Cependant, si vos photos et vidéos sont destinées aux réseaux sociaux, il faudra savoir quelle application vous allez utiliser. En effet, si vous utilisez Snapchat, par exemple, le réseau aura tendance à limiter la taille des fichiers. Si vous êtes sous Android, même avec un appareil 4K, vos posts peuvent apparaître pixelisés, ce qui n’arrivera pas avec un appareil iOS.

 

Dans le cas où vous voulez un smartphone capable de faire tourner les derniers jeux en 3D, il sera recommandé d’acquérir un appareil Android et d’étudier les composants. Comme pour un PC, les nouveaux smartphones ont des cartes graphiques, des processeurs et de la RAM. 

 

Tous ces éléments doivent être pris en compte, et plusieurs constructeurs comme Asus proposent des gammes spéciales « Gamers ». Toutefois, attendez-vous à des appareils plus imposants et prévoyez l’achat d’accessoires dans votre budget.

 

Enfin, le smartphone est de plus en plus utilisé pour regarder des films et séries dans les transports en commun où pendant un voyage. Si c’est votre cas, le critère le plus important pour vous sera la taille, le type de dalle et la définition de l’écran. 

 

Par exemple, une dalle OLED offrira des couleurs vives et des noirs profonds, mais cela se répercutera sur le prix d’achat. Pour la définition, plus il y a de pixels, plus la lisibilité sera bonne et précise. Enfin, la taille de l’écran doit être suffisante pour une expérience agréable tout en tenant dans votre poche.

 

Nos derniers conseils pour vous guider dans l’achat de votre smartphone

Nous avons évoqué plusieurs cas de figure ; vous pouvez trouver des smartphones qui vous permettent de faire tout cela, mais si votre budget ne vous permet pas de les acheter, il faudra faire des concessions. Cependant, pour le meilleur rapport qualité-prix, vous aurez plus de choix avec les appareils Android, notamment sur les composants. Pensez enfin à choisir un smartphone avec une batterie performante pour une meilleure durée de vie.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.