Site icon Jeux.com Actu

Conspiracy : plongez dans les profondeurs de l’univers d’Abyss

Les profondeurs maritimes n’auront plus de secrets pour vous avec Conspiracy !

 

Départ imminent dans les eaux troubles de Conspiracy

5 ans après la sortie d’Abyss (2014) et de ses deux extensions Abyss Kraken (2015) et Abyss Léviathan (2018), le duo de choc d’auteurs Bruno Cathala (Imaginarium, Kiwara) et Charles Chevallier renfilent leur bonnet de Cousteau et nous replongent dans cet univers aquatique pour une aventure inédite. Ils se sont associés au talentueux illustrateur Pascal Quidault, qui a notamment illustré T.I.M.E Stories, Splendor et Sherlock Holmes Detective Conseil, pour nous proposer Conspiracy (Bombyx Editions).

Conspiracy Abyss Universe, se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans. Une partie de jeu se déroule en moyenne en 30 minutes.

Le jeu est un savant mélange de collection, d’optimisation, de rapidité et de gestion de pouvoirs via un jeu de cartes et de choix. Prendrez-vous les bonnes décisions ?

 

Conspiracy, c’est quoi cette histoire d’abysse ?

Conspiracy se déroule dans les profondeurs maritimes de l’abysse, dans le royaume d’Abyss (justement !) où intrigues et corruption rythment la vie des peuples qui y vivent.

Explorez les fond marins et partez à la découverte de l’Assemblée Océanique du Sénat et des cinq guildes de Seigneurs qui s’y côtoient, manigancent et se battent pour obtenir le pouvoir et régner en maître sur l’AOS grâce à une stratégie sans faille.

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

 

Si Conspiracy fait partie de l’univers fantastique Abyss, il s’agit tout de même d’un standalone, soit un jeu autonome et indépendant des autres jeux.

Pour (re)lire la chronique de Guillaume sur le jeu Abyss, c’est par ici ! 

 

La pêche fut bonne

Vous vous demandez certainement quel trésor renferme cette petit boîte métallique que nous avons ramené avec nous de notre aventure ! On ne maintient pas plus le suspense et vous la présentons immédiatement :

 

Pour célébrer la sortie du jeu le 19 décembre prochain, et comme cela avait été fait à l’époque pour Abyss, les Studios Bombyx nous proposent 5 visuels de boîtes différents, en Edition Limitée, représentants les cinq peuples du royaume d’Abyss. Choisissez votre peuple préféré parmi les Politiciens (bleu), les Sorciers (violet), les Marchands (vert), les Cultivateurs (jaune) et les Militaires (rouge) !

 

Conspiracy : Enfilez votre scaphandre

Respirez un grand coup de soulagement ! Les règles sont très faciles à intégrer pour jouer à Conspiracy.

Pour vous aider à gagner, il vous faut contrôler les Lieux, posséder les Perles, compter sur les Seigneurs les plus influents de chaque Guilde et obtenir la plus grand coalition de Seigneurs d’une Guilde.

Dès qu’une personne finit sa pyramide, la partie se termine, il est temps de compter les points. Le ou la joueur·se qui comptabilise le plus de PV gagne la partie.

 

Jeux.com, plongeurs émérites en eaux profondes

Bruno Cathala et Charles Chevallier ont eu l’audace de nous présenter une variante avec un dynamisme simpliste mais qui, finalement, étanche notre soif de victoire. Conspiracy n’a pas à être jaloux de son aîné Abyss, car il est en pole position pour le surpasser.

Pascal Quidault a eu la dure tâche de prendre la succession de Xavier Collette (Obscurio, Mysterium…) dont les dessins avaient largement contribué à la renommée du jeu originel et des extensions. C’est un pari réussi ! Il arrive à se réapproprier le jeu en proposant une nouvelle interprétation des guildes, sans trahir l’univers maritime d’Abyss.

Le plus de ce jeu c’est sa boîte en format poche, pratique et surtout des packaging aux couleurs des guildes de Seigneurs d’Abyss ! Une stratégie gagnante pour Bombyx avec un coup de com’ réussi.

Dans l’équipe de Jeux.com, on a déjà enfilé notre tenue complète de plongeurs pour d’intenses parties et on le préfère même à son grand frère Abyss, car il demande une vraie réflexion tout en permettant à un public familial de s’en amuser.

Les boîtes du jeu original ABYSS

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Quitter la version mobile