Cult of the Lamb : les aventures épiques d’un agneau satanique !

Cult of the Lamb est un jeu-vidéo d’action-aventure développé par Massive Monster et publié par Devolver Digital.

Découvrez ce nouveau jeu-vidéo, où vous allez devoir diriger votre culte, disponible sur Playstation 4/5, Xbox One/Series, Nintendo Switch et PC.

Libérez Celui qui attend dans l’au-delà…

Dans Cult of the Lamb, vous incarnez un agneau ayant échappé de peu à un abattage de masse de son espèce grâce à un inconnu étrange.

 

Surnommé « Celui qui attend », il est emprisonné par les 4 Prélats de la Vieille Croyance (vos bourreaux), de faux prophètes le gardant captif dans l’au-delà depuis de nombreuses années. Mais votre vie a un prix et vous allez devoir payer cette dette en créant un culte d’adorateurs en son nom. Le marché conclu, vous êtes renvoyé dans votre monde la tête ornée d’une couronne rouge maléfique vous donnant des pouvoirs avec une mission à accomplir : créer un culte en prêchant la parole de « Celui qui attend », et traquer les 4 Prélats de la Vieille Croyance dans leurs royaumes respectifs et les tuer pour libérer votre protecteur.

 

Explorez les régions mystérieuses d’un pays de faux prophètes pour faire croître une communauté d’adeptes dévoués, et répandez la seule bonne parole, celle de « Celui qui attend »,  pour diriger le seul véritable culte de ce monde obscure !

 

Cult of the Lamb : Combats, Gestion et Construction !

Au début de Cult of the Lamb, vous découvrez un vieux temple en ruine qui va vous servir de lieu de base pour établir votre culte. Votre objectif est de recruter des personnages dans les donjons en combattant les monstres les ayant capturés, bâtir de nouvelles structures pour aménager votre lieu de culte, et faire en sorte que la communauté prospère en effectuant des rituels et sermons obscures et en répondant à leurs demandes.

 

Gestion du Culte

Dans Cult of the Lamb, l’intégration d’adaptes dans votre culte vous permettra de les mettre au travail afin qu’ils récoltent les ressources que vous souhaitez, et prier afin de générer de la dévotion que vous pourrez récupérer.

 

Mais les adeptes de votre culte ne peuvent pas se contenter de prier pour vivre, vous allez donc devoir rechercher des ressources pour les nourrir ! La construction d’un feu de cuisine vous permettra de préparer des repas pour vos adeptes. Le niveau de satiété de votre culte apparaîtra en haut à gauche de l’écran s’il est trop faible. A noter que les adeptes peuvent mourir s’ils ne sont pas nourris, ou s’ils tombent malade et que vous ne les soignez pas. En attendant de pouvoir construire une ferme pour y planter des graines, vous pourrez trouver de la nourriture lors de vos explorations si vous passez par des lieux de récolte, ou dans les donjons.

 

Enfin vous pourrez également emmener vos adeptes dans des quêtes pour découvrir les secrets des 4 régions de ce pays obscures.

 

Bâtir votre communauté dans Cult of the Lamb

Pour construire des structures pour améliorer votre culte, vous devez utiliser des plans de construction récoltés au cours de votre aventure. Chaque nouvelle construction nécessite des pièces ou des ressources.

 

Après avoir construit un feu de cuisine pour nourrir vos adeptes, vous devrez bâtir un Autel afin de récupérer la dévotion générée par leurs prières. L’Autel est la pièce centrale de votre culte car elle permettra à vos adeptes d’effectuer des rituels sataniques pour apaiser les dieux. En effet chaque prière génère de la dévotion qui, remplissant l’Autel, débloque de l’inspiration divine.

 

Une fois que vous aurez collecté de l’inspiration divine, de nouvelles constructions seront accessibles via l’Autel comme un temple pour prononcer des sermons et renforcer la foi de votre culte, une ferme pour faire pousser des ressources alimentaires, un abri pour que vos adeptes se reposent, une raffinerie pour transformer des ressources, des décorations pour personnaliser votre base, etc.

 

A noter que le temple a également une part cruciale dans votre culte car elle vous permettra de maintenir la foi de vos adeptes. En effet si elle est trop faible, ces derniers pourraient se rebeller et quitter le culte. Le suivi du niveau de foi et la prononciation de sermons sont donc primordiaux.

 

Exploration des donjons

Dans Cult of the Lamb, les donjons vous permettent de récolter des ressources (pièces, plans de construction, herbes, pierres, bois, etc.), et combattre des ennemis. Les donjons et l’arme que vous devrez utilisée sont générés aléatoirement en début de donjon.

 

Eliminez les ennemis et récoltez les ressources sur votre route vers le Prélat de la Vieille Croyance reposant dans chaque donjon. Vous aurez également la possibilité de choisir une carte de Boost temporaire si vous rencontrez le vendeur de cartes se trouvant dans chaque royaume. Elles vous procurent un pouvoir unique pour vous aider dans votre avancée du donjon et se dissipe à votre sortie.

 

A noter que l’élimination d’un faux prophète vous permettra d’absorber ses pouvoirs et améliorer l’influence de votre culte.

 

Arriverez-vous à devenir un guide pour votre culte en répandant la parole satanique de « Celui qui attend », purifier les incrédules et éliminer les faux prophètes ?

 

Cult of the Lamb : un jeu d’aventure et de gestion diaboliquement prenant !

Avec son ambiance immersif que ce soit avec la direction artistique lugubrement mignonne, la bande son prenante ou le gameplay dynamique, Cult of the Lamb est un nouveau jeu-vidéo qui va faire un carton !

 

Ce jeu-vidéo captivant mélange Action RPG, gestion, aventure et donjon crawler, de quoi en intéresser plus d’un !

 

Nous conseillons Cult of the Lamb à tous les amateurs de jeux d’aventure et de gestion recherchant un univers infernal mais mignon à explorer !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.