Days Gone : au cœur de l’apocalypse mutante
Découvrez Days Gone, un nouveau jeu-vidéo d’action-aventure et survival-horror développé par SIE Ben Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Disponible en exclusivité sur Playstation 4, enfourchez votre moto et partez à l’aventure !
Dans la peau d’un motard hors-la-loi
Days Gone se déroule dans un contexte apocalyptique dans le Nord-Ouest des Etats-Unis.
Vous incarnez Deacon St-John, un chasseur de primes enfourché sur sa moto qui arpente les nouvelles terres désolées du continent américain. Abritant des créatures difformes, ce nouveau monde va vous réserver bien des surprises.
Mais attention il ne s’agit pas d’un nouveau jeu de zombie ! Les développeurs ont en effet insisté sur le fait qu’il s’agit d’humains mutants, infectés par une mystérieuse maladie. Ils dorment, boivent, se créent des nids, et attaquent en horde les humains non mutants pour manger.
Mais les humains mutants ne sont pas les seules créatures que vous devez craindre car vous croiserez également la route d’animaux sauvages aux envies de chairs fraîches : loups, pumas, ours et bien d’autres.
Pour vous protéger vous serez armé d’armes à feu et d’armes blanches. De plus, Deacon possède un sixième sens qui lui permet de découvrir des indices, pièges, objets spéciaux, une compétence similaire à celle de Lara Croft dans Shadow of the Tomb Raider.
Dans Days Gone, vous allez donc devoir vous battre pour survivre ! Entre les infiltrations de lieux pour trouver des ressources, les explorations de nouveaux lieux et les combats bien travaillés, vous passerez assurément plusieurs heures de jeu immergé dans cet univers désolé.
Days Gone : un jeu-vidéo attendu
Nous attendions avec impatience ce jeu-vidéo horror-survival depuis sa première annonce à l’E3 2016. Oui il ne s’agit pas d’une faute de frappe ! les développeurs auront passés six ans à créer ce jeu à la troisième personne.
Days Gone est clairement inspiré du film World War Z pour les hordes de créatures. Mais également du jeu-vidéo The Last of Us pour ce qui est de l’infiltration, des combats, de l’exploration mais aussi, vous vous en doutez, des créatures infectées.
Enfin la soundtrack du jeu permet une bonne immersion dans cette aventure.
Si vous adorez les jeux en open-world, la moto et les créatures mutants, foncez !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !