Définition du jour : advergaming
Que se cache-t-il derrière ce terme étrange ? En voici une définition succincte. « L’advergaming regroupe l’ensemble des techniques visant à utiliser le jeu à des fins publicitaires ».
Voici un bref historique du genre :
C’est à Coca Cola que nous devons l’un des tout premiers jeux publicitaires. Cela remonte à quelques années déjà car nous sommes alors en 1983 et la guerre fait rage entre les 2 géants américains du soda. C’est lors d’un séminaire de vente que Coca Cola distribue aux participants une cartouche de jeu accompagnée d’une console Atari : Pepsi invaders !! Le jeu est une adaptation simple du hit du moment … Space invaders !! Je vous laisse découvrir le jeu ci-dessous en vidéo :
Depuis les années 2000, la donne a encore changé. Les jeux vidéo deviennent très populaires et Coca Cola en profite de nouveau et sort cette fois-ci une parodie de GTA. Mais avec la montée en puissance d’internet, de nouveaux jeux, toujours plus nombreux et beaucoup moins chers à produire, voient le jour. Le jeu Pet Resort, née de l’association de Purina et Playdom, réunit plus de 500 000 joueurs sur Facebook par exemple.
La célèbre marque de jeux pour enfants Lego propose aussi régulièrement des jeux flash gratuits comme le jeu de tir actuellement proposé sur Flibus.com. Pour jouer au jeu Lego Heroica sur Flibus, cliquez ici !
Source : Kiiwiigames
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !