Encore un jeu sur le thème du rêve pour agrémenter nos articles sur le sujet : Imaginarium, When I Dream et Mysterium. Laissez voguer votre esprit dans Dream On!, un jeu agréable et facile à prendre en main de CoolMiniorNot.
Dream On! Des règles idéales pour une partie rapide
Surtout si vous êtes nombreux… On ne compte pas les jeux où des parties à 8 vont mettre un peu de temps à se mettre en place. Sauf un Loup Garou de Tiercelieu, ok. Mais voilà, si on écarte le domaine des jeux « apéro », il n’en restera plus beaucoup. Et Dream On! en fait partie.
Les cartes au centre de la table, un sablier. Vous allez jouer lors de 2 phases distinctes, et tous ensemble !
Chaque joueur a trois cartes en main, et le premier joueur en tire une première de la pile. Il doit commencer à décrire le rêve que vous allez vivre, puis retourne le sablier !
Ainsi un joueur peut poser une carte et doit décrire pour compléter l’histoire qui se crée au fil du temps qui passe. Puis il pioche une carte. Et ainsi de suite, chaque joueur peut poser une carte jusqu’à la fin du sablier.
La mémoire et la coopération
Le dernier joueur a avoir posé une carte prend le paquet des cartes du rêve, faces cachées. Vous entrez dans la phase de souvenir, qui vous va permettre de travailler ardemment votre mémoire. Le joueur actif doit ainsi deviner la première carte et raconter le rêve. Puis, la suivante jusqu’à la dernière. Mais il peut se faire aider par les autres joueurs. En cas de bonne réponse, la carte rapporte 1 seul point au lieu de 2. En cas d’oubli, c’est 2 points de perdus ! Aïe.
Jouez jusqu’à l’épuisement des cartes de rêve et comptez les points.
Vous pourrez ainsi vous améliorer de parties en parties et comparer les scores régulièrement. Cette rejouabilité et rapidité de mise en place fait de Dream On! un excellent jeu familial pour tous les âges.
Notre conseil pour profiter du jeu (variante Dream On!)
Pour animer une soirée, cette variante proposée par l’équipe de Jeux.com vous permettra de vous amuser encore plus !
Constituez 2 groupes égaux (si vous êtes en nombre impair, l’un de vous peut jouer l’arbitre) et tirez au sort l’équipe qui débute le prochain rêve. Jouez une partie normale pour votre premier groupe, calculez le score puis passez au groupe suivant. Le meilleur groupe l’emporte une fois toutes les cartes rêves jouées. Attention, plus le rêve est long, plus on peut marquer de points, mais plus c’est difficile ! Il faudra bien doser pour ne pas mettre en péril son équipe. Fous rires garantis.
Vous pouvez également constituer plusieurs groupes et passer l’intégralité du jeu à chaque groupe pour faire le meilleur score en un seul rêve (ou plus). Très bon jeu pour les séminaires d’entreprises.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !