Jeux vidéo

Fortnite Frénésie 35.10 : Nouvelle carte, gadgets gratuits et blaster galactique !

La mise à jour 2 des Terrains d’essai de Fortnite : Frénésie est là, et elle a de quoi faire parler d’elle !

Sortie le 16 mai 2025 avec le patch 35.10, cette mise à jour apporte une nouvelle carte volcanique, des changements économiques majeurs, un pistolet culte de l’espace et bien plus encore.

On vous résume tout ce qu’il faut savoir !

Basaltia : Une nouvelle carte bouillante

Bienvenue à Basaltia, une carte prototype placée au pied d’un volcan actif, avec vue sur mer et ambiance méditerranéenne. Ses rues étroites et goulets d’étranglement favorisent les escarmouches intenses et les contournements audacieux. Elle rejoint dès maintenant la rotation aux côtés de Mégapole 10, Forteroc et Villa Tempête, et est disponible en mode classé dès sa sortie.

Comme toutes les cartes prototypes, Basaltia est encore en cours de développement, Epic invite donc les joueurs à partager leur retour pour affiner son design.

Les gadgets deviennent gratuits !

C’est LA révolution de cette mise à jour : les gadgets sont désormais offerts en début de manche ! Vous commencez avec deux exemplaires de votre gadget sélectionné, sans payer un seul crédit.

Conséquence directe : l’économie du jeu est ajustée pour compenser cette générosité.

  • Victoire : de 3 300 à 3 100 crédits
  • Défaite : de 2 500 à 2 300 crédits
  • Fumigènes : de 200 à 300
  • Grenades incapacitantes : de 200 à 300
  • Fusil d’assaut à rafale : de 2 000 à 2 300

Ce changement promet de diversifier les stratégies et d’éviter les rounds trop répétitifs. Les gadgets étant désormais universels, il faudra redoubler d’inventivité pour prendre l’ascendant.

Un pistolet mythique débarque : le DL-44

Directement sorti d’une galaxie très, très lointaine, le blaster DL-44 remplace temporairement le pistolet prédateur comme arme de départ. Puissant, précis et fiable, il apporte une touche cosmique à vos affrontements, jusqu’à la mise à jour 36.00.

Et ce n’est pas tout côté armes : les pistolets ont maintenant un emplacement dédié ! Ils ne remplacent plus vos armes principales. Acheter un pistolet comme le bourlingueur remplacera votre pistolet de base, pas votre fusil.

Nouveau : le vote de capitulation

Envie de passer à autre chose quand une partie tourne mal ? Un vote de capitulation est désormais possible après la 3e manche. Si la majorité de l’équipe vote pour, la partie s’arrête. En mode classé, cela entraîne une défaite et une perte de rang. À utiliser avec sagesse !

Changements sur Villa Tempête et Forteroc

Villa Tempête subit des ajustements notables :

  • Un mur entre Milieu et Site B pour ralentir les rotations,
  • Un Site B élargi,
  • Davantage de couvert sur l’ensemble de la carte.

Forteroc, quant à elle, corrige un bug de grenade répulsive qui permettait aux joueurs de se propulser dans des zones imprévues.

Epic encourage à donner son avis sur ces modifications via les canaux communautaires habituels.

Et après ?

Cette mise à jour 35.10 est un pas de plus dans le développement de Frénésie, qui s’affirme comme une alternative tactique et explosive aux autres modes de jeu de Fortnite. La prochaine grosse mise à jour est prévue pour juin 2025.

En attendant, on vous laisse foncer tester Basaltia, balancer vos gadgets gratuits et blaster vos ennemis façon contrebandier de l’espace.

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Dany

Je suis rédacteur spécialiste jeux vidéo au sein de l’équipe Jeux.com depuis Aout 2023. Passionné depuis mon plus jeune âge, j’ai découvert l’univers du gaming avec la Sega Master System 2, une console qui a marqué mes débuts de joueur. Aujourd’hui, je joue principalement sur ordinateur, avec une préférence pour des titres comme Hearthstone, Rocket League, Fortnite, et comme beaucoup, j’attends avec impatience la sortie de GTA 6. Sur le blog, je vous propose de découvrir les dernières nouveautés vidéoludiques, qu’elles soient issues des grands studios AAA ou de la scène indépendante. Je partage aussi des infos insolites autour des jeux, des développeurs, et de la culture geek en général. Toujours à l'affût de l'actu gaming, je vis cette passion au quotidien et j’adore la transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.