GreedFall est un jeu-vidéo d’action-RPG solo dans un monde fantastique du 17ème siècle.
Développé par Spiders (Necromancer) et édité par Focus Home Interactive : Vampyr, Call of Cthulu, A Plague Tale : Innocence et de nombreux autres jeux.
Ce jeu à jouer en solo est disponible sur Playstation4, Xbox One et PC.
Coloniser pour mieux reigner
Dans ce jeu-vidéo, vous incarnez un membre de la famille De Sardet que vous allez pouvoir customiser comme bon vous semble (sexe, vêtements, peau, yeux, cheveux, etc.).
Une terrible maladie s’est abattue sur vos terres, et c’est à vous en tant que maître de trouver un remède pour arrêter cette épidémie. Vous devrez donc vous rendez sur l’île de Teer Fradee, une terre inexplorée et hostile, mais vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée.
GreedFall se joue dans un monde semi-ouvert vous offrant de nombreuses heures de jeu avec une quinzaine de zones à explorer.
Lors de vos explorations, vous pourrez choisir d’emmener deux compagnons avec vous sur les cinq existants. A noter que leurs actions sont assez limitées étant donné que qu’ils seront surtout là pour vous suivre mais vous ne pourrez pas leur donner des indications pour se diriger. Malgré cela il sera tout de même possible d’améliorer vos relations avec chacun d’entre eux grâce aux quêtes et dialogues afin qu’ils soient plus efficaces dans les tâches que vous leur donnerez.
Dans ce monde, sept factions s’opposent, chacune étant à la tête d’une région hostile de l’île. Mais vous devrez également faire face à des gardiens magiques et bêtes sauvages qui se dresseront sur votre route.
Vous allez également devoir faire des choix de dialogue à certains moments qui vont avoir des conséquences sur la suite de votre aventure. Echanger avec d’autres populations est primordial dans GreedFall car il s’agit de développer des échanges diplomatiques avec les civilisations déjà installées sur l’île mais également trouver de potentiels alliés.
Compétences et combats
L’amélioration des compétences sera également importante pour votre bonne évolution dans le jeu. Ainsi trois branches de compétences s’offrent à vous :
Guerrier : une spécialité focalisée sur les combats et attaques et tout genre
Mage : compétences se concentrant sur le pouvoir de la lumière et des ténèbres pour déchaîner sa puissance
Stratège : maîtrise des pièges, poisons et autres armes à distance
En ce qui concerne les combats, pas de surprise nous retrouvons les bases du jeu de rôle. Etant donné qu’il s’agit d’un monde semi-ouvert, les combats se font en temps réel entre esquives et attaques ciblées.
Vous pourrez utiliser des sortilèges pour contrer vos ennemis et utiliser des potions pour regagner des forces.
GreedFall : un jeu de rôle intéressant
Entre ville et campagne, Greedfall est un jeu de rôle prenant avec de beaux décors et une bande-son immersive.
Visuellement parlant nous repasserons néanmoins sur les animations faciales un peu trop rigides.
Greedfall est un jeu de rôle avec une bonne rejouabilité que ce soit en termes d’histoire ou de gameplay. Plusieurs heures de jeu vous attendent également entre les quêtes annexes et les différents choix que vous devrez faire.
Au niveau du gameplay celui-ci est assez classique et se rapproche des méthodes de jeu des RPG. Néanmoins nous aurions aimé avoir davantage de diversité entre les différentes zones de l’île.
A noter que même si les studios de développement et d’édition sont français, le jeu n’est jouable qu’en anglais sous-titré français, dommage mais compréhensible pour un jeu AA.
Enfin malgré qu’il ai été créé par une petite équipe, ce jeu-vidéo permet une immersion dans une histoire intéressante à l’univers original !
Une chose est certaine, Greedfall et son univers fantastique vont vous faire voyager !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !