Disponible depuis le 29 octobre dernier en version dématérialisé sur le marché européen, aujourd’hui sort la version physique de Harvest Moon : Mad Dash sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Rencontre avec le dernier né de la célèbre franchise Harvest Moon, développé par Natsume et édité par Rising Star Games.
C’est quoi le topo du jeu ?
Spin-off de la série Harvest Moon, vous prenez un nouveau départ dans votre vie dans Harvest Moon : Mad Dash ; votre mission : faire fructifier votre ferme.
S’il dispose d’un mode solo, ce party-game est principalement pensé pour jouer à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs en local.
Pour jouer, il va falloir faire prospérer vos récoltes à vitesse grand V grâce à la mécanique de puzzle-game. Le jeu se joue donc différemment des jeux habituellement proposés par Harvest Moon.
Découvrez les niveaux présents dans 4 environnements : la ferme, la plage, le Skyworld (monde aérien) et l’Underworld (Monde du dessous).
Mais votre aventure ne sera pas de tout repos car jonchée d’obstacles, d’éléments perturbateurs, telles des chutes de noix de coco (attention à la tête !), une attaque de sangliers, ou de multiples pluies de magma (c’est un peu trop chaud !).
Au total, 28 trophées sont à gagner pour agrémenter le jeu d’épreuves et étoffer le party-game.
Harvest Moon : Mad Dash, la déception d’une franchise
A l’occasion de l’annonce du partenariat avec Natsume, Le CEO de Rising Star Games, Brjann Sigurgeirsson s’était exprimé : « Lorsque nous avons vu toute l’excitation autour de Harvest Moon: Mad Dash lors de l’E3, nous savions qu’il nous fallait faire en sorte de sortir le jeu en Europe aussi. La folie de l’agriculture à grande vitesse de ce jeu est tout simplement irrésistible. Je suis convaincu que les fans de longue date comme les nouveaux joueurs seront tout excités lorsque l’on sortira Mad Dash cet automne. »
Malheureusement, le couperet est tombé et les fans de la licence qui étaient encore présents après le départ de Marvelous sont plus que déçus ! Harvest Moon a perdu de sa superbe et la promesse d’un jeu réussi n’est clairement pas au rendez-vous.
Harvest Moon : Mad Dash n’a de Harvest Moon que le nom
Passez votre chemin si vous êtes à la recherche d’un vrai jeu de simulation de ferme. Il s’agit ici, d’un jeu de casse-tête plus proche d’un jeu mobile ultra simple à jouer que d’un jeu-vidéo.
Stardew Valley, la relève est assurée
Inspiré de Harvest Moon, nous vous conseillons de vous tourner vers Stardew Valley si vous voulez un jeu-vidéo de simulation de gestion de ferme complet ! On l’a d’ailleurs testé et on vous l’avait déjà présenté sur Jeux.com.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !