Il se passe tellement de choses ces derniers temps sur le jeu de Blizzard : Hearthstone, que nous avons décidé de tout condenser en un article.
Dans une nouvelle video baptisée Unsolved Hearthstone Mysteries, Ben Brode, le concepteur du jeu répond à de nombreuses questions qui n’avaient pas trouvé de réponses jusqu’alors.
La création des cartes d’Hearthstone selon Ben Brode
Il existe 2 façons bien distinctes d’intégrer de nouvelles cartes à chaque extension :
- soit par un personnage ou créature emblématique de World of Warcraft, et les concepteurs imaginent une mécanique intéressante et lié à son style de combat, son histoire, etc…
- soit via une mécanique précise et ils y font correspondre différents monstres au besoin de l’équilibrage des classes et du jeu en général
Ben Brode indique notamment que les joueurs trouvent parfois des combos auxquels les développeurs n’avaient pas songés, du fait des millions de parties jouées chaque jour.
La prochaine extension d’Hearthstone et nos hypothèses
L’équipe de développement travaille dans l’optique d’avoir un deck tier 1 pour chaque classe. C’est-à-dire un archétype de deck qui domine la méta. Comme vous le savez, certaines cartes trop fortes rejoignent le panthéon et permettent du changement dans la création de decks.
Il semblerait que Blizzard étudie la possibilité de faire revenir certaines cartes du mode libre (wild) pour créer de nouveaux archétypes ou en renforcer certains ! Ingénieux !! De plus, certaines classes comme le mage, se retrouvent impactées d’un moins grand nombre de cartes et pourraient donc bénéficier de cette situation.
Selon Ben Brode, la prochaine extension est déjà prête !
A en regarder de plus près, nous pensons qu’elle pourrait concerner la zone Raz de Néant que les joueurs de World of Warcraft connaissent bien. Apparue dans l’extension Burning Crusade, elle abrite notamment le Donjon de la Tempête, demeure du Seigneur des Elfes de sang Kael’Thas, et toutes sortes de créatures du néant. Dans Hearthstone, les wyrms et les éthériens sont les dignes représentants de cette région de l’Outreterre.
Les années Hearthstone à venir…
Peut-être que vous aussi, au moment du passage de l’année du Mammouth à celle du Corbeau, l’animation de lancement a attiré votre attention. Un griffon et un raptor sont présentés sur l’horloge…
Le griffon, monture et symbole fort de l’alliance… Ou le raptor, monture de la Horde ont-ils été présentés ici par hasard ? Peut-être pour nous faire espérer, peut-être nous tromper… Blizzard aime bien s’amuser à cela… Alors, à votre avis : Année du Griffon ou Année du Raptor ?
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !