Breaking NewsSocial Gaming

Hidden Chronicles

Le boulet n’est pas passé loin pour Zynga qui subit actuellement des offensives de la part de ses concurrents et notamment de la part d’Electronic Arts qui voit son jeu « The Sims Social » talonner de très près le blockbuster du moment, j’ai nommé CityVille (Cf. article Jeux sociaux : Le choc des titans !! du 05/10 dernier). C’est sans doute une des raisons qui ont poussé Zynga à annoncer la sortie imminente de nombreux nouveaux titres (CastleVille par exemple). Mais outre la sortie de nouveaux titres, c’est aussi et surtout la variété des jeux annoncés qui surprend.

Hidden Chronicles
Un jeu d’un nouveau genre pour Zynga : Hidden Chronicles

Avec ce jeu, Zynga ambitionne de marcher très clairement sur les plates bandes de son concurrent Playdom qui édite notamment le jeu Gardens of Time (près de 15 millions de joueurs mensuels). On appelle ces jeux des « Hidden Objects » pour « objets cachés » en français. Le principe est très simple. Vous avez une liste d’objets à retrouver dans une illustration. Si cela semble enfantin sur le papier, je vous invite à essayer pour vous rendre compte qu’il faut faire preuve d’un sens aiguisé de l’observation pour retrouver tous les objets en un minimum de temps.

Avec Hidden Chronicles, Zynga nous propose une mécanique qui sort un peu de l’ordinaire et c’est tant mieux. Le jeu se déroulera dans le manoir de Ramsey. Petite particularité qui a son importance, tous les objets retrouvés vous permettront de décorer et personnaliser votre manoir.

One more thing (petite dédicace aux keynotes de Steve Jobs), le jeu vous permettra de défier vos amis, de leur envoyer des cadeaux bien sûr et de comparer vos scores.

Pour découvrir le genre Hidden Objects, testez une sélection de jeux Hidden Objects en cliquant ici

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Une réflexion sur “Hidden Chronicles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.