Kids Chronicles : la Quête des Pierres de Lune, un excellent jeu d’enquêtes interactif pour les enfants !

Kids Chronicles, La Quête des Pierres de Lune est un jeu d’enquêtes coopératif de David Cicurel et édité par Lucky Duck Kids.

Ce jeu d’aventure se joue à partir de 7 ans, en solo ou jusqu’à 4 joueurs, pour des parties de 30-45 minutes.

Découverte de ce jeu familiale Scan & Play combinant jeu de plateau et application !

 

La Quête des Pierres de Lune

Il était une fois, deux royaumes voisins bien différents.  Le Royaume d’été avec son climat doux et son roi au grand cœur, et le Royaume d’hiver recouvert de neige et gouverné par la puissante impératrice depuis son palais de glace. Depuis longtemps, Merlin est le seul magicien conseillant les deux royaumes mais la tâche devenant trop ardu, il fait appel à de nouveaux apprentis !

 

Dans Kids Chronicles, vous incarnez donc des jeunes apprentis magiciens et résolvez les mystères dont regorgent les deux royaumes ! Au travers de 5 histoires épiques, cherchez des preuves et prenez des décisions en équipe pour avancer dans votre aventure.

Chaque histoire est unique et se développe au fur à mesure que vous collectez des objets et discutez avec les personnages rencontrés dans votre quête.

 

Lorsque vous pensez avoir résolu tous les problèmes de l’histoire, l’application vous posera plusieurs questions pour vérifier que vos déductions sont justes. Enfin lorsqu’une histoire est terminée, vous recevez une pierre de lune magique. Récupérez les 4 pierres pour apprendre à lancer des sorts et découvrir la dernière histoire !

 

La boite de jeu contient un plateau de jeu double face représentant les deux royaumes, 21 cartes Personnage, 40 cartes Objets et un livret de règles.

 

Une partie de Kids Chronicles

Kids Chronicles se joue avec une application mobile pour vous guider lors de votre aventure, vous n’avez donc pas besoin de lire les règles pour vous plonger dans cette histoire !

 

Pour commencer à jouer, placez le plateau de jeu au centre de la table et les cartes Personnage Objet face visible à côté. La face du plateau à utiliser sera indiquée lors de l’introduction d’une histoire.

 

Lors de votre première partie, vous devez tout d’abord lancer le tutoriel de l’application afin de vous familiariser aux règles du jeu et devenir un apprenti magicien ! Pour cette aventure, c’est le plateau du côté du Royaume d’été qu’il faudra faire apparaitre.

 

Tutoriel : devenez apprenti magicien !

Vous démarrez l’aventure dans la Tour de Merlin au centre du plateau de jeu. A chaque découverte d’un nouveau lieu, une scène virtuelle se déclenche sur l’application. Vous disposez alors de quelques secondes pour observer le lieu et repérer les objets et/ou personnages qui s’y trouvent. A noter que la scène peut être rejouée si besoin.

 

Cherchez ensuite les cartes Objet et Personnage correspondants à ce que vous avez vu dans la scène et placez-les sur les emplacements indiqués par l’application. Vous pouvez ensuite interagir avec les cartes en scannant le QR code.

 

En parlant avec Merlin, il vous donne comme objectif de chercher dans le royaume un Chat-des-Lunes, une créature extrêmement rare ressemblant à un gros chat avec des pouvoirs magiques. Récupérez la carte Personnage de la créature et placez-la sur le plateau dans l’emplacement avec le point d’interrogation. Si une carte se trouve dans cette zone c’est que le personnage ou objet en question n’a pas encore été découvert et vous pourrez alors interroger les personnages rencontrés à son sujet.

 

Vous pouvez également interroger Merlin sur lui-même, sur le bâton observé dans la scène, et le Chat-des-Lunes en scannant les QR codes des cartes correspondantes. Il vous indique alors que des traces de pattes de la créature ont été aperçues près du Marais. Vous pouvez à présent rejoindre ce lieu en scannant le QR code sur le plateau de jeu.

 

Une fois arrivé dans un nouveau lieu, vous rencontrez donc des nouveaux personnages et des objets à collecter. Les objets vous permettront d’aider les personnages et avancer dans votre quête.

 

A la fin de cette première aventure, vous arrivez à adopter le Chat-des Lunes et devenez donc apprentis magiciens. Merlin vous envoie alors à la recherche des pierres de Lune, ces mystérieuses pierres tombées du ciel permettant la magie en ce monde.

 

Votre aventure peut enfin commencer ! Récupérez les 4 pierres pour apprendre à lancer des sorts et découvrir la dernière histoire !

 

Arriverez-vous à récoltez toutes les pierres et obtenir le titre de magiciens du royaume ?

 

Kids Chronicles, La Quête des Pierres de Lune : c’est vous le héros !

Kids Chronicles, La Quête des Pierres de Lune est un excellent jeu d’enquêtes coopératif plongeant les joueurs au cœur de l’action ! Il a fait l’unanimité lors de notre test et il s’agit d’ailleurs du nouveau coup de cœur de l’équipe !

 

La mécanique du jeu est simple et ludique à apprendre grâce au tutoriel de l’application mobile. Par ailleurs la transition avec les éléments du jeu et l’application se fait de manière fluide et interactive.

 

Enfin que ce soit l’application ou les éléments de jeu, Kids Chronicles contient de belles illustrations de Chanon Torncharoensri, Whihoon Lee et Maryna Nesterova qui nous plonge dans l’univers magique de Kids Chronicles !

 

Nous conseillons Kids Chronicles, La Quête des Pierres de Lune a tous les aventuriers en herbe à la recherche d’enquêtes à résoudre dans un univers fantastique !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.