L’Ambition des Rois est un jeu de mise stratégique édité par AEG et diffusé par Gigamic. A partir de 10 ans et pour 2 joueurs, ce jeu de société dure en moyenne 20 minutes.
Je suis plus célèbre que toi, nananère !
Dans l’Ambition des Rois, deux royaumes voisins s’opposent à cause de leurs rois qui ne font que se quereller. Ils décident alors de se départager : celui construisant des palais le plus rapidement possible sera vainqueur !
Pour cela vous allez devoir jouer des cartes Héros vous permettant de récupérer assez de ressources pour en ériger.
Les ressources sont représentées par des jetons tout en bois. Les étoiles bleues représentent l’Honneur, les rouges sont la nourriture, les verts sont le terrain et les jetons jaunes représentent l’or. Vous pourrez ensuite vous servir de ces ressources pour construire des palais avec 4 jetons Honneur, et un jeton Territoire.
Comment ça se joue ?
Au début de la partie, chaque joueur reçoit 9 cartes Héros de départ identiques.
Le jeu contient en tout 42 cartes Royaumes : 17 bâtiments, 17 citoyens et 8 objets magiques.
Ces cartes Royaume permettent de vous aider dans votre mission grâce à des effets bénéfiques et des bonus. Elles vont notamment servir à récupérer assez de ressources pour améliorer vos sujets, ou bien ériger de nouveaux bâtiments.
Lorsque les joueurs disposent d’assez de ressources, ils vont alors pouvoir transformer leurs cartes Héros de départ en cartes Héros avancé. Cependant une amélioration par serviteur est possible. Il n’y en aura donc qu’un seul d’entre vous qui pourra donc détenir l’empereur ou le maître d’armes par exemple.
Grâce à cela, vos loyaux sujets pourront ainsi vous aider à attaquer le royaume adverse, ou défendre le vôtre lors des phases de combats.
Pendant les phases de combats, un joueur attaque tandis que l’autre défend son royaume. Chaque joueur choisit alors trois cartes parmi ses cartes Héros et les retournent en même temps. Lors de la confrontation, les héros de départ sont battus par les Héros avancés de la même catégorie. Si certains Héros ne sont pas tombés, les joueurs doivent alors décider s’il souhaite payer le coup indiqué sur la carte. Si c’est le cas le joueur recevra les ressources correspondantes.
Une fois le combat terminé une nouvelle manche est lancée. Le premier joueur à construire deux palais gagne la partie !
L’Ambition des Rois : l’avare et le vaniteux
L’Ambition des Rois est un jeu de société simple mais efficace ! En effet il est rapide à comprendre ainsi qu’à jouer.
Graphiquement, les personnages en style manga sont très bien dessinés et apportent une touche amusante à cet univers historique.
En ce qui concerne les éléments du jeu en lui-même, les cartes sont de bonne qualité, tout comme les pions en bois qui sont bien réalisés.
Malgré le fait qu’ils s’agissent d’un jeu de société pour deux joueurs, l’Ambition des Rois propose également une variante dans son livret de règles. Cette dernière vous indique comment jouer à ce jeu à 3 ou 4 personnes, une bonne surprise bien venue !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !