Diablo déboule sur Netflix !
L’annonce du jour concerne le hack’n’slash emblématique de Blizzard Entertainment : Diablo sera bientôt adapté en série animée sur Netflix !
Une série Diablo arrive sur Netflix
Alimentant les rumeurs depuis plusieurs semaines, Andrew Cosby, le scénariste de Hellboy a tweeté le 20 septembre 2018 qu’il était en pleine négociation pour écrire et diriger le projet de série.
Depuis les 3 opus et toutes leurs extensions, ainsi que les romans attitrés, l’univers de Diablo n’a cessé d’être enrichi et fournira la matière propice à une belle série, à n’en point douter.
De plus, Blizzard a suivi de près sa dernière production qui était plutôt fidèle à l’univers Warcraft, on est donc en droit d’imaginer que la série Diablo serait au moins du même niveau sur ce plan-là. Petit rappel :
Un style plutôt « anime » pour la série ?
En effet, l’attrait pour la série dépendra aussi du style graphique choisi, plutôt anime donc, comme la récente série Castlevania et le court-métrage publié sur la page Youtube officielle de Diablo en 2012. Il dure 6 minutes, n’hésitez pas à y jeter un oeil :
On aurait bien vu Donald Sutherland (Hunger Games, Space Cowboys…) en Deckard Cain, et vous ? (donnez votre avis sur www.facebook.com/JEUXCOM)
Le scénario de la série Diablo
On aime bien spéculer chez Jeux.com, alors on se disait qu’on aurait adoré voir la première saison de Diablo tourner autour du scénario du premier jeu.
« Dans le royaume de Khanduras, au village de Tristram, Griswold le forgeron et Gillian la serveuse de la taverne sont en pleine conversation avec le sage Deckard Cain. Le Roi Léoric, devenu fou par la disparition de son fils le Prince Albrecht vient d’être exécuté par son lieutenant. Le monastère Horadrim est désormais infesté de créatures hideuses et pire encore, le démon primordial Diablo a repris forme humaine et déclenché une guerre sur tout Sanctuary…
Mais ce matin, un aventurier se présente à la taverne… »
Si vous aimez Diablo, on vous rappelle que vous pouvez tester gratuitement Path of Exile, qui est son digne concurrent directement sur Jeux.com !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !