Découvrez Le Roi Sommeil, un jeu de société Gigamic pour les plus grands mais aussi les plus petits ! A partir de 4 ans et de 2 à 5 joueurs, ce jeu de société familiale dure en moyenne 15 minutes.
Bienvenue dans le Comté de Rompiche !
Dans Le Roi Sommeil, la famille du roi se prépare à aller se coucher mais ils n’arrivent pas à trouver la bonne tenue pour dormir ! Les allers-retours s’enchaînent entre les lits et l’armoire. Mais dès l’arrivée du fantôme du château, ils doivent tous aller vite se coucher !
Après la mise en place et à tour de rôle, chaque joueur pioche une carte et la retourne. La première carte tirée devra se positionner sur le lit le plus à droite. Cependant la deuxième carte tirée doit être posée sur le lit à gauche de la première, puis le lit est déplacé tout à droite à la place du premier lit.
Si un joueur pioche la carte d’un personnage qui est déjà placé sur un des lits, la carte est remplacée par la dernière tirée.
Si une carte Fantôme est piochée, les personnages se cachent sous la couverture. Et c’est là que ça se corse ! En effet vous allez devoir vous souvenir de l’emplacement des personnages, mais également de leurs tenues !
Pour la prochaine étape du Roi Sommeil, les joueurs piochent autant de pièces que de joueurs. Chaque joueur en retourne une et la place devant le lit correspondant. Ainsi vous pourrez piocher un personnage, ou bien une couleur de tenue.
Une fois que toutes les pièces sont posées, vous pouvez retirer la couverture ! les joueurs ayant mis la pièce au bon endroit, la garde. Sinon la pièce est remise dans la pile.
La partie se termine lorsque les sept cartes Fantômes sont piochées. Le joueur ayant remporté le plus de pièces à la fin de la partie à gagner !
Le Roi Sommeil : dodo l’enfant do …
Le Roi Sommeil est un jeu de société familiale pour apprendre aux plus petits à être attentifs ! Ainsi il s’agit d’un jeu de mémoire abordable pour les plus jeunes. En effet même si le jeu est jouable à partir de 4 ans, une variante pour les enfants de 3 ans est également comprise dans la boîte. Une bonne initiative pour apprendre en s’amusant !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !