Dans ce nouvel article, sur League of Legends, nous traiterons de la classe des mages, ces puissants champions adeptes des arcanes !
On reconnait les mages par leurs aptitudes magiques plus développées que les autres classes.
Brand, Cassiopée, Malzahar, Vel’koz, Vladimir et Zyra
Jouer un mage dans League of Legends
Cette classe de champions inflige des dégâts de type AP (Arcane Power = magiques). En général, ils sont capables de frapper leurs adversaires de très loin. De plus, leurs sorts possèdent bien souvent des AOE (dégâts de zone) infligeant de lourds préjudices aux ennemis se trouvant dans cette zone (ralentissements, étourdissements, dégâts augmentés…).
Les mages possèdent 4 types de sorts. Un sort dit « d’entrave » (une cage, une provocation, un ralentissement) infligeant quelques dégâts. Un dégât de zone ou AOE souvent très puissant. Un sort de « poke* » qui permet de farmer* ou d’infliger des dégâts en continu sur son adversaire. Toutefois, ce sort est parfois remplacé par un sort de soin ou de protection, selon les champions.
Enfin le dernier sort ( ou ultime* ) prend plusieurs formes, c’est l’apothéose de leur pouvoir. Sort de très longue distance, ou avec une très large AoE, l’ultime du mage est en général extrêmement puissant. Si celui-ci est placé au bon moment, il peut facilement changer le cours des combats en équipe.
Vel’koz, la créature du vide peut envoyer un rayon dévastateur sur ses ennemis !
Nous avons vu que les mages, à l’instar des ADC, sont puissants… Mais il faut toutefois être vigilant car ils ont aussi très peu de points de vie et d’armure. De plus, leur capacité à s’échapper des combats est très faible. Ils sont donc réellement vulnérables, une fois que leurs adversaires viennent à combler la distance qui les séparent de ces puissants magiciens ! Typiquement, un assassin aura facilement le dessus sur le mage (voir Guide sur l’assassin), on parle alors de « Counter* ».
Une très grosse majorité des mages se jouera sur la mid-lane, mais il n’est pas impossible de voir certains mages sur la top-lane, ou même sur la bot-lane car certains ont aussi des compétences de support !
Lux, la magicienne parfaite pour les débutants
Lux a un gameplay relativement simple à appréhender pour un mage et pourtant celle-ci reste sacrément efficace !
Elle possède une cage (entrave) en premier sort, en deuxième sort elle possède un bouclier qu’elle peut envoyer sur ces alliés et sur elle-même. En troisième sort, elle pose une zone de lumière qui peut exploser à la demande en AOE et enfin son ultime est un canon laser qui peut toucher les ennemis sur une très longue distance.
Ce champion est tellement populaire au sein des champs de justice que Riot Games (le studio qui développe le jeu) a décidé de faire un teaser !
Si vous avez des questions autour de la classe mage dans League of Legends, n’hésitez pas à ajouter un commentaire.
Jouer à League of Legends
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !