Les Aventuriers du Rail New York, notre test !
A l’instar de la version Express, dont nous vous avions parlé précédemment, les Aventuriers du Rail New York complète à merveille la gamme dans un univers américain des années 60 tout à fait agréable. En route !
Les règles des Aventuriers du Rail New York
Dans cette version compacte, les trains sont remplacés par des taxis et il s’agira de visiter les attractions touristiques de New York pour marquer le plus de points. En plus de relier une destination à l’autre, évidemment.
Ainsi, vous marquerez des points de victoires en plaçant vos taxis sur une route entre 2 lieux adjacents, en réussissant une mission et en visitant des attractions.
Sur un plateau de jeu réduit, on apprécie ces 3 façons d’élaborer une stratégie dans des parties plutôt courtes. Comptez 15-20 minutes.
Quand c’est son tour de jouer, chaque joueur peut choisir parmi 3 actions : prendre des cartes « Transport », prendre possession d’une route et reprendre des cartes « Destination ».
Classiquement, s’il vous reste 2 taxis ou moins dans les mains, le dernier tour est annoncé. On calcule ensuite les points de victoire, et celui qui en a le plus remporte la partie !
« Un jour j’irais à New York avec toi ! »
Jouissant d’une conception graphique particulièrement réussie de la part de Cyrille Daujean et grâce aux illustrations de Julien Delval très à propos, on plonge immédiatement dans l’ambiance des USA pendant les sixties. A la manière d’un dépliant touristique, les 8 pages de règles permettent une prise en main rapide des Aventuriers du Rail New York, c’est parfait !
Du coup, 15 taxis par joueur à placer, ça raccourcit nettement les parties, et c’est un format qui eut convenir à animer un dimanche pluvieux en famille, pensez-y.
C’est notre recommandation du moment pour les joueurs occasionnels : si vous ne devez avoir qu’un exemplaire des Aventuriers du Rail, prenez celui-là !
Pour découvrir le contenu de la boite en vidéo, c’est par ici : https://youtu.be/69BEuDSiUtc
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !