Mes amis sont… : un party game sur les recherches Internet les plus populaires !

Mes amis sont… est un jeu d’ambiance de Benoit Turpin et Romaric Galonnier édité par Le Droit de Perdre.

Ce jeu se joue de 3 à 11 joueurs partagés en deux équipes, et à partir de 16 ans pour des parties d’environ 30 minutes.

Découvrons ce jeu qui va animer vos soirées !

 

Mes amis sont… : le jeu pour penser comme Internet !

Dans Mes amis sont…, devinez les suggestions automatiques des moteurs de recherche Internet pour faire gagner votre équipe ! Ce jeu s’inspire des suggestions possibles quand vous tapez le début d’une recherche sur Internet, les téléphones doivent donc être bien rangés.

 

La boite de jeu contient deux pions bleu et rouge représentant les équipes, 300 cartes Recherche, 6 jetons et un sablier de 40 secondes. Une fois les cartes rangées à l’intérieur, elle sert de plateau de jeu en positionnant les pions Equipe sur les tranches avec des cases.

 

 

Les joueurs sont partagés en deux équipes et l’objectif est donc d’être la première équipe la case en forme de trophée en devinant les fins de phrases de recherches Internet.

 

Début de partie

Au début de partie, constituez les deux équipes et désignez un arbitre pour la partie. L’arbitre ne fait partie d’aucune équipe et devra indiquer s’il entend une proposition assez proche d’une suggestion sur la carte pendant le tour en plaçant un jeton devant le joueur en question.

 

L’arbitre pioche une carte Recherche, lit le début de la recherche en question et retourne le sablier. Les joueurs ont alors 40 secondes pour faire un maximum de propositions à voix haute pour trouver les suggestions des moteurs de recherche pour cette question.

 

Dès que l’arbitre entend une proposition valable, il pose un jeton devant le joueur. A noter que certaines propositions cocasses comportent un smiley et s’il elles sont dites par un joueur, le jeton compte double.

 

A la fin du tour, chaque jeton remporté fait gagné un point à l’équipe des joueurs et ils avancent le pion de leur équipe sur la tranche de la boite. L’arbitre récupère les jetons et démarre un nouveau tour en piochant une nouvelle carte Recherche.

 

La première équipe a atteindre la case Trophée sur la boite de jeu remporte la partie !

 

Serez-vous incollables sur les recherches Internet ?

 

Mes amis sont… : un jeu d’ambiance pour vos soirées entre amis

Mes amis sont… est un bon jeu d’ambiance pour vos soirées entre amis avec des parties qui s’enchaînent rapidement. Vous allez cependant devoir faire preuve de réflexion et de rapidité pour faire gagner votre équipe !

 

Il possède une bonne rejouabilité avec ses 300 cartes Recherches. Les réponses aux questions sont relativement faciles à trouver car les suggestions des cartes Recherche ont été récoltées sur Google pendant une période de plus d’un an en fonction des tendances de recherche des internautes.

 

Les suggestions de réponses devant se faire dans un temps limité font que les joueurs s’expriment tous en même temps créant des situations amusantes. Il est également intéressant de débattre sur les différentes réponses données par les joueurs dans la précipitation après chaque tour.

 

Nous conseillons Mes amis sont… à tous les joueurs recherchant un Party Game se jouant en équipe pour passer un bon moment entre amis.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.