MultipliPotion est un jeu de calcul signé Julien Lamouche et édité par On The Go Editions.
Pour 2 joueurs à partir de 7 ans, une partie dure 15 minutes.
Découvrons ensemble ce jeu qui a gagné la médaille d’Or du Concours Lépine en 2016 !
Quand on aime, on ne compte pas !
Dans MultipliPotion, vous incarnez deux magiciens dont l’objectif est d’être le premier à capturer 5 monstres de votre adversaire en faisant des multiplications de la table 2 à 9.
Au début de la partie, une carte est posée face visible devant chaque joueur, le côté Potion dans sa direction afin que son adversaire ait face à lui le chiffre Monstre. 4 cartes à conserver dans sa main face cachée sont ensuite distribuées aux deux joueurs.
Chacun leur tour, les joueurs vont choisir l’une des cartes de sa main et la déposer devant lui, aux côtés de la première carte distribuée.
Le but est alors aux joueurs de capturer une carte adverse en multipliant deux de ses cartes en utilisant le côté Potion.
Si une multiplication est possible, le joueur défausse ses deux cartes, récupère la carte de l’adversaire et la met de côté.
Si cela n’est pas possible, rien de se passe et c’est au joueur adverse de jouer.
Le premier joueur à capturer 5 monstres gagne la partie.
MultipliPotion : un jeu pédagogique pour réviser ses tables !
MultipliPotion est un jeu de société éducatif à la prise en main facile. En effet ce jeu permet facilement de réviser les tables de multiplication en jouant.
Les cartes sont grandes et agréables à manipuler et ont des illustrations rigolotes signé Thomas Tessier permettant également « d’oublier » que nous sommes en train de réviser.
A noter que ce jeu de calcul est davantage pour réviser les tables de multiplication que pour les apprendre. Il est donc préférable de connaître les bases de ces tables pour y jouer.
Enfin la distinction entre les monstres violets et monstres verts correspondant respectivement aux tables de 2 à 5, et aux tables de 6 à 9. Vous pouvez ainsi varier le niveau de difficulté du jeu en ne choisissant qu’un seul paquet de monstres (vert ou violet) ou bien en les mélangeant.
Connaissez-vous bien vos tables de multiplication ?
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !