Oceanhorn Chronos Dungeon : un Dungeon Crawler en pixel-art

Oceanhorn Chronos Dungeon est un jeu-vidéo d’aventure de type Dungeon Crawler, développé et édité par Cornfox & Bros. Il s’agit du 3ème jeu de la série Oceanhorn après Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas, et Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm.

Disponible uniquement sur l’App Store d’Apple pour le moment. Nous pouvons présager qu’une version PC et Nintendo Switch sera disponible dans au moins an, comme cela avait été le cas dans le précédent épisode de la franchise.

 

Un nouveau chapitre de la série Oceanhorn

Dans cette nouvelle aventure pixelisée, nous retrouvons le royaume d’Arcadie des années après que la Ville Blanche ai été détruite et transformée en de centaines d’iles. Dans ce nouveau chapitre de Oceanhorn, vous tentez de changer le cours de l’histoire, 200 ans après Oceanhorn 2.

 

Quatre aventuriers se lance dans un voyage pour recouvrer sa gloire d’antan à ce royaume magnifique. A la limite du royaume, ils tombent sur le Donjon de Chronos abritant, selon la légende, les Maitres du Temps. Explorez les multiples donjons de cet endroit souterrain mythique et mettez la main sur le Sablier du Paradigme, un objet assez puissant pour modifier l’histoire. Quels défis renferment cet endroit mystérieux ?

 

Oceanhorn Chronos Dungeon : un dungeon crawler multi-personnage

Dans Oceanhorn Chronos Dungeon, vous incarnez donc 4 aventuriers intrépides : un Chevalier, une Chasseuse, un Grand Maitre, et un Mage. Chacun dispose de caractéristiques différentes, en fonction du signe du Zodiaque auquel ils sont liés, et ils ont également une façon de combattre unique selon la classe choisie.

Le jeu peut se joue en multijoueur local, ou en solo. A noter que si vous jouez à moins de 4 joueurs, ou en solo, vous pourrez incarner au choix un personnage, et en changer quand vous le souhaitez.

 

Inspiré des jeux classiques d’arcade en pixel 16-bits, la mécanique de jeu est un Dungeon Crawler où vous contrôler les 4 personnages pour affronter des ennemis et avancer dans votre aventure. Chaque donjon est généré aléatoirement, permettant ainsi une bonne rejouabilité. Vous aurez en tout 4 donjons de 10 étages à explorer Arrivé au sommet et après avoir vaincu les boss qui s’y trouvent, vous récupérez 4 clés vous permettant d’accéder au Sablier du Paradigme afin de remonter le temps.

 

 

 

Enfin vous aurez également de nombreux objets à trouver sur votre route, permettant ainsi de maximiser les dégâts causés à vos ennemis, mais également 50 trésors à collectionner. Enfin les pièces collectées sur votre route vous serviront à acheter des objets ou potions à la boutique itinérante se trouvant aléatoirement dans les donjons.

 

Oceanhorn Chronos Dungeon : un jeu qu’il fait bon explorer

Oceanhorn Chronos Dungeon est un jeu-vidéo facile à prendre en main, cependant préparez-vous à vous retrouver submergé de monstres à combattre au fur à mesure de l’histoire, augmentant ainsi la difficulté. A noter que si vous n’avez pas joué aux précédents jeux Oceanhorn, cependant ne posera aucun problème.

 

La mécanique du jeu est originale et diverse avec le contrôle des différents personnages.

Le magnifique monde de Oceanhorn Chronos Dungeon est quant à lui agréable à explorer, cependant nous aurions aimé qu’il y ai plus de secrets à découvrir dans les donjons, certaines pièces étant parfois vides.

 

Même si nous apprécions les Dungeon Crawler en pixel-art, nous espérons que le prochain épisode de la série partira sur le même ton graphique que Oceanhorn 2 et son monde en 3D.

 

Nous conseillons Oceanhorn Chronos Dungeon à tous les amateurs de jeux-vidéos de type Dungeon Crawler et de pixel-art.

 
 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.