P comme Pizza : ce soir c’est Pizza Party !

P comme Pizza est un jeu de lettres de Doruk Kicikoglu et édité par Big Potato Games.

De 2 à 4 joueurs et à partir de 8 ans, une partie dure en moyenne 20 minutes.

Découverte de ce jeu de société appétissant !

 

Remportez des parts de pizza !

Dans P comme Pizza, l’objectif est de créer une méga-part de pizza constituer de 9 cartes Pizza. Pour cela ils doivent dire à voix haute le plus rapidement possible un mot commençant par une lettre et une catégorie données.

 

La boite de jeu originale en forme de part de pizza contient 120 cartes Pizza, une feuille avec des autocollants, et un livret de règles.

 

Chaque carte Pizza propose 3 niveaux de catégories : facile en vert, moyen en jaune, et difficile en rouge ; et une face indique des lettres, tandis que l’autre indique des catégories.

 

Une partie de P comme Pizza

Avant de démarrer la partie, placez une quarantaine de cartes Pizza au centre de la table, face catégories, pour constituer la pioche. Retournez alors les trois premières cartes et placez-les face aux 3 faces de la pioche, côté lettres cette fois-ci.

Lorsque les joueurs sont prêts, retirez la carte Pizza du haut de la pile pour révéler les 3 catégories du premier tour de jeu.

 

Dès que la carte Pizza est révélée, chaque joueur cherche un mot qui entre dans l’une des 3 catégories affichées et commençant par la lettre face à cette catégorie. Le premier joueur a donner une bonne réponse à voix haute gagne le tour et remporte la carte Pizza qui contient la lettre qu’il a joué.

 

Il peut alors ajouter la carte Pizza gagné dans sa méga-part de pizza, en prenant en compte qu’elle doit être compléter en commençant d’abord par l’étage du bas avec 5 cartes de n’importe quel niveau de catégories, 3 cartes de niveau moyen ou difficile pour l’étage du milieu, et une carte difficile pour le dernier étage.

 

Ainsi une méga-part de pizza pourra être constituée de 9 cartes de niveau difficile, mais pas de 9 cartes de niveau facile. Enfin les étages doivent être complètement complétés avant de pouvoir passer à l’étage suivant.

 

Le premier joueur a remporté 9 cartes Pizza remporte la partie ! Arriverez-vous à compléter votre méga-part de pizza ?

 

P comme Pizza : un Triomino avec des lettres !

P comme Pizza est un excellent Party-Game mêlant réflexion et rapidité pour animer vos soirées, que ce soit entre amis ou en famille !

 

La mécanique de jeu est bien pensée et rapide à comprendre, vous devrez cependant réfléchir aux mots que vous direz à haute voix pour pouvoir créer votre méga-part de pizza le plus rapidement possible ! Les parties s’enchaînent rapidement et le fait que nous devions réfléchir en simultané rajoute de la sauce piment aux parties !

 

La boite de jeu en forme de part de pizza est originale, de quoi nous donner faim après quelques parties ! Les éléments sont quant à eux de bonne qualité et agréables à prendre en main, sans parler des dessins qui vous feront saliver !

 

Nous conseillons P comme Pizza à tous les joueurs cherchant un Party-Game original avec des mots à trouver le plus rapidement possible pour égayer vos soirées !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.