Palm Reader est un jeu de société coopératif créé par Jonathan Brittner & Andrew Cedotal, et édité par Sit Down.
De 4 à 10 joueurs et à partir de 6 ans, une partie de 10 manches dure environ 15 minutes.
Un jeu coopératif au bout de vos doigts
Dans Palm Reader, l’objectif est de faire deviner aux autres joueurs un symbole à dessiner dans le creux de la main.
Une partie dure 10 manches, représentées par 10 cartes. Les cartes ont 4 niveaux de difficulté en fonction d’un code couleur : bleu pour le niveau débutant, vert pour standard, rouge pour compliqué, et mauve pour le niveau expert.
Rappelons que Palm Reader est un jeu coopératif, il est donc dans l’intérêt des joueurs de dessiner de la manière la plus représentative possible le symbole pour obtenir un bon score !
Une partie de Palm Reader
Un premier joueur reçoit la Rollbox, une boîte qui permet de de garder le résultat du dé des autres joueurs, et la première carte. Le numéro sur le dé indique le symbole à choisir sur la carte. S’il tombe sur le point d’interrogation, il peut choisir le symbole.
Le joueur dessine alors avec son index le symbole sur la paume de la main du joueur à sa gauche, et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. Le premier joueur qui sent le symbole dessiné sur sa main, détermine alors si la transmission de son symbole a été un succès, ou un échec. Il peut également décider de bénéficier d’une deuxième chance (si le symbole a été mal retransmit par exemple), en refaisant un tour de table. Cependant un point de score sera déduite du score final.
Le premier joueur dévoile alors sa carte afin que les autres joueurs essayent d’identifier le dit-symbole, mais ils ne peuvent pas communiquer entre eux. Enfin les joueurs décomptent à partir de 3, et pointent du doigt le symbole correspondant de manière simultanée. Le premier joueur dit le numéro du symbole à haute voix, et i lest alors temps de compter les points.
Un point est remporté par un joueur s’il a correctement fait deviner le symbole au joueur suivant. Cependant si l’un s’est trompé, ce sont du coup l’ensemble des joueurs suivants qui ne feront pas gagner de points sur cette manche.
Notez votre score (symbolisé par des étoiles) sur le carnet de score, et préparez-vous pour la 2ème manche en passant la Rollbox au voisin de gauche et ainsi de suite.
A la fin de la 10eme manche, reportez-vous au verso de votre livret de règles afin de voir la hauteur de votre victoire en équipe ! Alors, serez-vous un groupe d’échec pathétique, ou bien vos noms seront gravés en lettres d’or ?
Palm Reader : un téléphone arabe à jouer avec vos mains !
Palm Reader est un jeu d’ambiance stimulant la concentration et le sens du toucher !
Il est facile à jouer avec des règles ressemblant au téléphone arabe mais avec des symboles dessinés sur les paumes de main. Cette « variante » est bien pensée ce qui permet une immersion rapide dans la partie.
De plus, Avec 4 niveaux de difficultés et 108 cartes recto/verso, vous allez avoir de quoi faire de nombreuses parties !
La Rollbox ainsi que les cartes sont solides et agréables à manipuler. A noter qu’un guide de montage de la Rollbox est inclus dans le livret de règles mais pour notre part, elle était déjà pliée dans la boîte.
Enfin le jeu indique de 4 à 10 joueurs, cependant vous pouvez très bien y jouer à un plus grand nombre. Néanmoins s’il y a plus de joueurs, il y a également plus de risques de se tromper.
Nous conseillons Palm Reader à tous les joueurs voulant passer un bon moment en famille ou entre amis !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !