Pour vous mettre dans l’ambiance du jeu d’aujourd’hui, découvrez Papageno, le célèbre oiseleur de la Reine de la Nuit dans la Flûte enchantée, le dernier opéra de Mozart, dont s’est en partie inspiré le jeu.
A la création du jeu, l’auteur Kevin Kim, accompagné de Felix Kindelán à l’illustration qui a notamment illustré de nombreux jeux sortis chez Helvetiq, dont Misty, Kawaii, Staka, Kartel (de Reiner Knizia) et Papageno que nous vous présentons aujourd’hui.
Pour gagner la partie, collectionnez les oiseaux les plus légers et gagnez deux manches en obtenant le score le plus bas à chaque manche pour remporter la partie.
Papageno, voici venir l’oiseleur
Papageno, le célèbre oiseleur de la Flûte enchantée va être votre allié dans ce jeu et va attirer les oiseaux sur votre fil. Mais attention, votre fil n’est pas très solide et ne supportera que les oiseaux les plus légers.
La mise en place de Papageno
Chaque joueur reçoit 6 cartes qu’il pose face cachée sur deux lignes devant lui et en retourne une. Le reste des cartes forment la pioche.
Puis chacun leur tour, les joueurs vont piocher une carte de la pioche ou de la défausse et l’échanger contre l’une des cartes.
Fin de manche
Dès qu’un joueur a ses 6 cartes découvertes, la manche se termine. Tous les joueurs retournent leurs cartes et décomptent ses points en respectant les règles du jeu.
Les Cartes Spéciales
Pour vous aider à gagner, il existe 3 types de Cartes Spéciales : Œuf, Capture et Flûte. Avec l’intervention de ces cartes et de Papageno, ça va être la pagaille entre les différents joueurs.
Le contenu de la mini-boîte
Papageno est un jeu au format Pocket, qui se transporte partout.
Le jeu comprend :
- 40 cartes Oiseaux
- 4 cartes Flûte (non utilisées pour une partie de deux joueurs)
- 2 cartes Œuf
- 4 cartes Capture
- 1 règle du jeu (en français, en anglais, en espagnol, en italien, en néerlandais et en allemand)
Papageno : Jeux.com en est gaga
Papageno est un jeu de collection familial sur le thème des oiseaux qui plaira à tout le monde.
Les règles du jeu sont simples et les parties rapides se lancent sans accroche et sont pimentées tout du long par l’interaction entre les joueurs et joueuses et le hasard qui s’immisce constamment.
Pas besoin d’être fan d’Opéra ou de Mozart pour aimer ce jeu. Mais mettre le jeu dans cet univers est tout de même intéressant pour le souligner et le résultat est beau !
Nous souhaitons attirer votre attention sur les graphismes et dessins du jeu de Felix Kindelán qui sont tout bonnement magnifiques, adorables et colorés. C’est un brin enfantin, ça attire l’œil, c’est beau à voir et nous prenons plaisir à jouer avec, petits comme grands.
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !