Paper App Dungeon est un jeu d’exploration de donjon créé par Tom Brinton et édité en France par Lucky Duck Games.
Se jouant en solo et à partir de 8 ans, comptez environ 5 minutes si vous souhaitez simplement traverser un étage et environ 1h30 pour finir le donjon au complet !
Découvrons ensemble cette aventure unique remplie de monstres et trésors !
Tout ce que je peux vous dire c’est que… on sait jamais sur quoi on tombe – surtout dans les souterrains
Composé d’un carnet de 60 pages et d’un crayon-dé, Paper App Dungeon vous plonge dans une exploration de donjons prenante et addictive !
Pouvant se jouer n’importe où, vous allez devoir progresser dans le donjon étage par étage à la recherche de la sortie. Sur votre chemin vous pourrez récupérer des trésors, mais attention aux monstres et aux pièges !
Avant de vous lancer vous pourrez également laisser libre court à votre imagination en personnalisant votre héros !
Un exploration dans Paper App Dungeon
Dans Paper App Dungeon la progression se fait donc étage par étage.
Pour commencer un nouvel étage, repérez le smiley, celui-ci représentera votre point de départ, et votre objectif est d’atteindre l’escalier ou une des cases adjacentes.
Il ne vous reste plus qu’à lancer le crayon-dé à 6 faces pour vous déplacer : en diagonal si vous tombez sur un chiffre impair, et orthogonalement si vous tombez sur un chiffre pair. Attention cependant il est interdit de changer de direction afin d’éviter des ennemis ou récupérer des trésors vous ne pourrez tourner que si vous percutez un mur !
Pendant votre progression, vous allez donc croiser la route de plusieurs types de trouvailles. Les pièces et trésors vous permettent de récolter des pièces, les monstres et pièges en toile d’araignée vous feront perdre des points de vie, les cœurs d’en regagner, les portes peuvent être déverrouillées uniquement si vous avez trouvé au même étage la clé correspondante, et enfin un tourbillon vous téléporte vers le second se trouvant au même étage.
Vous commencez le premier étage du donjon avec 10 points de vie et 0 pièce en poche, et au fur à mesure des trouvailles sur votre chemin, vous allez devoir inscrire dans les cases correspondantes de l’étage combien de points de vie et pièces vous avez gagné et perdu.
En arrivant sur l’escalier, le résultat final de l’étage est ensuite comptabilisé et inscrit dans la colonne « A la sortie » de cet étage, puis reporté dans la colonne « A l’entrée » de l’étage suivant.
A noter que le contenu de votre bourse ne peut être négatif et que si vos points de vie sont inférieurs à 0 à la sortie d’un étage, vous devrez le reporter sur la pierre tombale inclue à la page Bilan du donjon à la fin du carnet.
Enfin vous pourrez tomber sur des boutiques au fil de votre progression, vous permettant de dépenser vos pièces pour acquérir de nouveaux équipements pouvant avoir un effet instantané, comme recevoir des points de vie, mais aussi un effet unique comme disposer d’un bouclier magique pour l’étage suivant.
Arriverez-vous à atteindre le dernier étage en un seul morceau ?
Paper App Dungeon : votre donjon à explorer à emporter partout !
Avec Paper App Dungeon, Lucky Duck Games nous propose une aventure unique et prenante avec de nombreuses trouvailles à découvrir !
La mécanique de jeu est simple avec l’exploration du donjon se basant sur le hasard du crayon-dé inclus. La rejouabilité est cependant limitée de part l’inscription de votre avancée dans le carnet de jeu.
Bien qu’il soit possible de ne faire qu’un seul étage pour une partie courte, ce Roll & Write de poche est très addictif et les étages s’enchainent rapidement, il est ainsi parfois difficile de s’arrêter une fois commencé !
Nous avons également apprécié le format de voyage de Paper App Dungeon, permettant de l’emmener partout avec vous ! A noter qu’il vous faudra cependant une surface plane pour correctement faire rouler le crayon-dé, mais qu’il peut être facilement remplacé par une application de lancer de dés si besoin.
Paper App Dungeon plaira assurément à tous les amateurs de Dungeon Crawler et Roll & Write Solo !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !