Questions de merde : ça vole pas haut !
Questions de merde est un jeu d’ambiance de Franz LeJeune et James Fabian, et édité par Le droit de perdre.
De 3 à 8 joueurs, une partie dure 30 minutes. Ce jeu est indiqué à partir de 16 ans car certaines questions portent sur la sexualité.
Découvrons ensemble la nouvelle édition de Questions de merde qui s’offre un nouveau look !
Lequel de vos amis s’envolera en premier ?
L’objectif de Questions de merde est d’arriver tout en haut du plateau de jeu pour s’envoler très haut !
Au début de la partie, chaque joueur choisi une couleur et reçoit une pilule à placer devant lui pour indiquer sa couleur, un jeton servant d’indicateur sur le plateau de jeu, et un cœur. Les trois étant de sa couleur.
Une partie de Questions de merde
Pour jouer à Questions de merde, un joueur va prendre le rôle du meneur à tour de rôle. Celui-ci prend dans sa main les pions cœurs colorés des autres joueurs, et positionne le couvercle de la boite de jeu de sorte qu’il cache les deux rouleaux « Ça vole haut ! » et « Ça vole pas haut ! » derrière.
Il doit ensuite tirer une carte et lire l’une des trois questions inscrites à haute voix. Il existe plusieurs types de questions, en voici quelques exemples : Que se passerait-il si seules les femmes dominaient le monde ? Quel était ton vilain défaut quand tu étais gosse ? A partir de quand devient-on adulte ? Pour quelle activité préfères-tu être seul(e) ? Quel job est un super bon plan pour pécho ?
En partant de sa gauche, tous les autres joueurs doivent alors répondre à la question. A chacune des réponses, le meneur doit alors choisir s’il trouve que la réponse vole haut ou non en faisant tomber le pion cœur des joueurs dans l’un des deux rouleaux. Le dernier joueur a répondre doit alors choisir s’il pense que le meneur a placé son cœur dans le rouleau « Ça vole haut ! » ou « Ça vole pas haut ! ». Le meneur soulève le dit rouleau et tous les joueurs ayant un cœur à l’intérieur gagne le tour et peuvent alors avancer leur jeton d’une case sur le plateau de jeu.
Le voisin à gauche du meneur devient alors le nouveau meneur pour le tour suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un ou plusieurs joueurs atteint le haut du plateau de jeu.
Questions de merde : un party-game amusant !
Questions de merde est un jeu d’ambiance divertissant qui vous fera passer une bonne soirée ! Toutefois nous vous conseillons de plutôt y jouer entre amis car certaines questions sont portées sur la sexualité et les relations amoureuses.
Ce jeu est d’autant plus amusant si tous les joueurs s’impliquent ! De plus il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car c’est au meneur de décider si les réponses volent haut ou pas, donc pas d’excuse !
A noter qu’il s’agit de la nouvelle édition de ce jeu. La boite de jeu est pensée pour le rangement et des pions colorés et un plateau de jeu ont faire leur apparition !
Questions de merde possède également une bonne rejouabilité avec un tout 360 questions. De plus pour les connaisseurs de la version précédente, 180 nouvelles questions ont été ajoutées.
Et si vous souhaitez aller plus loin et que vous êtes un peu geek sur les bords, découvrez également « Question de merde spécial Geek » de Marcus et Mathias Lavorel comprenant 180 questions, 6 pions Jedi, un dé et deux plateaux de jeu. Il ne s’agit pas d’une extension mais bien d’un jeu indépendant à Question de merde reprenant les mêmes règles mais avec un thème différent (Seigneur des Anneaux, Star Wars, etc.). Cependant il est tout à fait possible de mélanger les deux jeux, représentant ainsi un total de 540 questions.
Questions de merde est un jeu à prendre à la légère pour passer une bonne soirée entre amis !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !