Red Dead Redemption 2 est le jeu-vidéo d’aventure en open-world le plus attendu de cette fin d’année ! Développé pendant 5 ans par Rockstar Games et disponible sur Playstation 4 et Xbox One, découvrez ce chef d’œuvre graphique !
I’m a poor lonesome cowboy …
Vous incarnez Arthur Morgan, un hors-la-loi reconnu faisant partie de la bande de Dutch. Dutch Van Der Linde qui est par ailleurs l’ennemi à abattre dans le premier jeu Red Dead Redemption. Peu d’informations au début du jeu mis à part qu’un braquage s’est mal fini dans la ville de Blackwater, la bande a donc pris la route vers une autre région.
Tout le premier chapitre de Red Dead Redemption 2 est consacré à la présentation et la mise en situation de l’histoire grâce à une enchaînement de tuto assez simple à suivre. Néanmoins nous sommes rapidement pris d’un sentiment de râle-bol, bon quand est-ce que je vais être enfin libre ?!
Ainsi lorsque nous le sommes enfin, la découverte du monde ouvert se fait avec grand plaisir ! Braquages de train, cambriolages, vols de diligence, de multiples possibilités s’offrent à vous pour vous faire de l’argent et améliorer votre camp et votre équipement.
Attention tout de même à votre réputation car pour chaque action positive dans la région vous gagnez en réputation, et inversement si vous vous mettez à aller à l’encontre de la loi.
La vie quotidienne au camp est rythmée par des activités liées à sa gestion : couper du bois, chasser, nourrir les animaux, aller chercher de l’eau potable, mais également des demandes personnelles de certains membres. Répondez aux demandes du camp pour améliorer le moral de vos troupes !
Des activités plus calmes et plus ludiques sont également à votre disposition : pêche, parties de poker, de dominos, cuisiner, prendre des photos, jeu du couteau et plein d’autres activités que vous découvrirez au fur à mesure de votre aventure.
Vous devrez faire attention à l’hygiène de votre personnage dans Red Dead Redemption 2, s’il est trop sale, il devra prendre un bain s’il ne veut pas se prendre des remarques en ville
Vous devrez également surveiller (ou pas) votre niveau de rasage, mais également votre prise de poids ! Attention à ne pas trop grignoter si vous ne voulez pas vous retrouver avec un début de brioche !
You’re playing a dangerous game
Comme les autres jeux Rockstar Games, Red Dead Redemption 2 vous propose une diversité étonnante de missions à faire. Entre les missions principales, les missions secondaires et les événements inattendus, vous allez avoir de quoi vous occuper ! Pour exemple, en pleine mission de réapprovisionnement pour le camp, vous tombez sur un homme qui semble mal au point, libre à vous de l’aider ou pas. Votre choix pourra alors avoir une incidence sur votre aventure car si vous décidez de le laisser mourir, vous pourriez très bien tomber un peu plus tard si un membre de sa famille remonté contre vous.
La prise en main est assez complexe mais les réflexes de jeu viennent assez vite après quelques heures de jeu. Enfin on note quelques bugs à l’horizon mais rien de très choquant.
Le souci du détail a vraiment été travaillé dans Red Dead Redemption 2. Du lien que vous devez créer avec votre cheval, à la prise de choix permanente, la météo changeante et les traces dans la neige, nous vous laissons le plaisir de tout découvrir !
Red Dead Redemption 2 est le jeu à avoir pour tous les fans des jeux Rockstar Games et de films de western. Néanmoins si vous n’êtes pas attiré par l’univers des cow-boys, le jeu reste néanmoins d’une beauté graphique difficilement égalable. Une chose est sûre, vous serez étonnés de voir à quel point ce jeu est prenant !
Découvrez les prochaines sorties Jeux-vidéos les plus attendus pour cette fin d’année !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !