Le prochain jeu de Czech Games Edition (éditeur notamment de l’excellent Through the Ages, numéro 3 de notre TOP des jeux duo) sera disponible à l’automne 2019 et s’appelle Sanctum !
Après vous avoir rendu compte de notre beta-test de Wolcen, quoi de mieux que repartir dans un hack’n’slash, mais en jeu de société cette fois ! On reste dans le bain… (… de sang ?)
Sanctum : adapter un hack’n’slash en jeu de société
Même si l’éditeur ne fait pas mention du titre de Blizzard, il ne cache pas ses références en parlant de « hack n slash contre des hordes de démons » et de « nombreux loots pour devenir plus fort »…
On ne peut s’empêcher de le comparer à la référence, d’autant plus quand on voit le trailer du jeu !
Quelques infos sur le jeu
Déjà les modèles de figurines présentés sont superbes et raviront les fans du genre. On y découvre 4 personnages : barbare, mage, archer, et voleur (classes non officielles, simples suppositions de la rédac).
La boite de jeu, quant à elle ramène également à la pochette du mythique action-RPG de Blizzard, histoire de bien attirer le fan, malin !
Une première brique de la mécanique de jeu est présentée sous la forme de cartes recto/verso. Un côté présente les capacités d’un monstre que vous allez affronter, l’autre côté le butin qu’il détient. On sent déjà que le concept va marcher au poil !
L’auteur ajoute également qu’il va falloir jongler avec tout cet équipement pour l’adapter aux différentes situations. On pense alors à des seuils à dépasser ou des résistances sur les monstres, voire immunité à certains dégâts.
A noter enfin que la traduction française sera assurée par Iello.
En attendant la sortie de Sanctum à l’automne 2019, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations sur le jeu. N’hésitez pas à vous abonner à Jeux.com/actu pour être au courant de nos prochaines news (l’icône de cloche en bas du site, merci de votre soutien) !
Plus d’infos sur Sanctum sur le site de CGE (en anglais).
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !