Ahoy, moussaillons ! Rare remet le cap sur l’art avec Sea of Thieves : The Art of Piracy, un nouveau livre somptueux dédié aux visuels du célèbre jeu de pirates.
Pour les curieux, une bande-annonce alléchante :
Si vous pensiez que The Art of Sea of Thieves sorti en 2018 avait tout montré, détrompez-vous : il ne s’agissait que de la première carte au trésor.
Sortie prévue le 20 mai 2025, cette suite artistique est une véritable chasse au trésor visuelle retraçant sept années de contenu ajouté au jeu. Avec des centaines d’illustrations inédites – personnages, navires, armes, familiers, monstres marins et îles exotiques – ce deuxième volume promet de transformer votre bibliothèque en cale artistique de flibustier.
Un artbook entre science et légende
« La piraterie est plus un art qu’une science », disait peut-être un vieux loup de mer… Quoi qu’il en soit, Rare semble y croire dur comme fer. Le studio propose ici une exploration riche et inspirée de l’évolution graphique de Sea of Thieves, des premières mises à jour comme The Hungering Deep à la résurrection de l’infâme Capitaine Flameheart.
L’ouvrage dévoile les coulisses de la création artistique du jeu : croquis préparatoires, concepts inédits, illustrations promotionnelles… Chaque page est une plongée dans l’imaginaire coloré et unique qui fait le charme de cet univers de pirates pas comme les autres.
Une galerie de trésors inédits
Du design de nouvelles factions aux livrées de navires flamboyantes en passant par les menaces venues des abysses, chaque saison de Sea of Thieves a apporté son lot de nouveautés – et autant de visuels à admirer. The Art of Piracy célèbre cette évolution continue avec un œil de peintre et une âme d’aventurier.
Préparez vos doublons !
Disponible en précommande dès maintenant chez Titan Books et tous les bons libraires, Sea of Thieves : The Art of Piracy s’annonce comme le compagnon idéal pour tout fan de l’univers Sea of Thieves, ou pour quiconque souhaite s’immerger dans les eaux agitées mais sublimes du jeu.
À vos bourses, matelots, car l’art de la piraterie n’attend pas ! Et qui sait ? Peut-être qu’au détour d’une page, vous croiserez le fantôme de Flameheart ou un mégalodon affamé…
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !