Sherlock Holmes Détective Conseil – Menez l’enquête !
Si vous êtes fans de jeux d’enquête, du genre Criminal Case, L.A. Noire, Professeur Layton ou même n’importe quel jeu d’objets cachés, nous ne pouvons que vous recommander de tester ce jeu de société : Sherlock Holmes Détective Conseil, édité par Ystari !
Ce jeu s’adresse à ceux qui veulent vraiment se creuser les méninges, et vous ne serez pas déçus.
Sherlock Holmes Détective Conseil : le principe
Dans le jeu de base, 10 livrets, 10 meurtres à résoudre, en utilisant le moins de pistes possible. En effet, tous les joueurs mènent ensemble l’enquête, et Sherlock Holmes part de son côté.
Vous ne rêvez pas : on vous propose de mener l’enquête contre le plus grand détective de tous les temps. Et croyez-moi, Sherlock Holmes ne plaisante pas quand il s’agit de résoudre un crime.
A chaque fois, une introduction vous sera faite posant le cadre de la scène de crime : on est immédiatement dans l’ambiance !
Puis, vous allez de piste en piste, pour tenter d’obtenir des indices ou d’éliminer des doutes. Cela vous amène au bout du compte à une conclusion, et la partie s’arrête.
Contenu de la boite de jeu
Le jeu vous propose donc 10 livrets, ainsi qu’une carte de Londres, un annuaire avec beaucoup de noms, des lieux à visiter tous scénarios confondus, mais également l’emplacement des indics. Vous disposez en effet de personnages joker, qui ont, dans la majorité des cas, des informations-clés à vous fournir sur l’enquête que vous menez.
Ainsi, chaque lieu vous renvoie au livret de l’aventure en cours, et l’un des joueurs doit lire la « piste ». Cela peut être un dialogue, une découverte, une scénette… qui fait avancer votre réflexion… ou pas.
Et oui, en effet, si vous décidez d’aller à la Gare, cela vous coutera une piste supplémentaire pour découvrir qu’il n’y a là-bas aucun rapport avec le meurtre. Mais franchement, ne le saviez-vous pas déjà ?
Enfin, dans la boite, il y a également une coupure du journal du jour. Vous y trouverez peut-être des indices… Et ce qui est vraiment génial, c’est que ces coupures respectent une chronologie et peuvent être réutilisées dans les scénarios qui suivent !
En conclusion : devenez Sherlock Holmes !
Alors, c’est un apprentissage lent, et vous allez certainement halluciner de voir la facilité avec laquelle Sherlock évolue dans Londres et résout les mystères. Mais ne vous découragez pas ! Car petit à petit, vous ferez de même…
Pour les véritables mordus, une extension autour de Jack L’éventreur est déjà disponible… Profitez-en !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !