Jeux de rôles

Soirée jeu de rôles : l’initiation à prix imbattable

Aujourd’hui, Larousse nous fait la grande joie d’éditer une boite pour initier tout un chacun au jeu de rôles, un coffret baptisé sobrement : Soirée jeu de rôles. Inutile de vous dire que chez Jeux.com, nous sommes ravis ! Car c’est précisément la démarche que nous entreprenons au travers de cette zone actu… Faire découvrir des jeux et pourquoi pas vous ouvrir à des styles de jeux que vous ne pratiquez pas fréquemment.

soiree-jeu-de-roles-boite

Les jeux de rôles : voyagez sans bouger de votre chaise

Oubliez tous les faits divers, ou ce qu’on pouvait dire ces dernières années sur le jeu de rôles. Chaque soirée vous ouvre à une expérience différente, vous apprenez sur vous-même et sur les autres au travers d’un personnage, dans un univers créé de toutes pièces autour de vous.

Ainsi, dans Soirée jeu de rôles, 2 scénarios vous sont proposés. L’un dans un monde médiéval fantastique (Seigneur des anneaux, Game of Thrones)… Et l’autre dans un univers début du 20e siècle où des phénomènes étranges sont apparus et où les joueurs vont mener l’enquête. Pensez à n’importe quel film d’épouvante mettant en scène des personnages en 1920-1930 et vous serez dans l’ambiance.

soiree-jeu-de-roles-contenu

Soirée jeu de rôles : contenu de la boite et rôles

Le coffret très complet propose donc 3 livrets (guide du maitre de jeu et les 2 scénarios), des fiches de personnages pour les joueurs, 4 cartes pour situer l’action. Il y a aussi le paravent du maitre de jeu, dissimulant actions du maitre de jeu et les indices à découvrir au fur et à mesure de l’aventure. Et enfin un dé à 10 faces, un grand classique des jeux de rôles.
L’un des joueurs va incarner le maitre de jeu, et aura un guide à potasser avant de lancer la partie, et un peu de préparation. C’est lui qui va guider les joueurs dans leur aventure, leur décrire chaque scène et ce qu’il s’y passe. Il lui faudra connaitre le scénario avant, même si le livret en question est très bien fait et vous guide pas à pas en fonction de ce qu’on vont faire les personnages, incarnés par les autres joueurs.
Prévoyez aussi de quoi écouter de la musique, qui vous sont notamment conseillées dans les livrets.
table_de_jdr 1

A vous de jouer !

Pour moins de 15€, vous allez passer 2 soirées vraiment conviviales, divertissantes et atypiques si vous n’avez jamais fait de jeu de rôles.

Pour les adeptes, c’est l’occasion de faire découvrir à vos amis qui n’ont jamais franchi le cap. Tout est tellement bien ficelé pour de l’initiation que vous pourrez difficilement faire aussi par vos propres moyens. Ne serait-ce que la variété des fiches de personnages, et le nombre d’options mûrement pensées avec les indices à donner en fonction de ces choix que vous aurez donné aux joueurs. Si vous testez, et que vous n’aviez jamais fait de jeu de rôles, votre avis nous intéresse grandement ! Bonne initiation !!

Soirée jeu de rôles est disponible ici : http://www.editions-larousse.fr/soiree-jeu-de-role-9782035946034

Et puis, si vous y avez pris goût, vous pouvez lire notre guide sur les meilleurs jeux de rôles pour passer à l’étape suivante !

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.