Super Cats et Octorage : 2 exclus Grrre Games !
Oyez, oyez chers internautes de Jeux.com ! L’éditeur Grrre Games nous régale de deux avant-premières MONDIALES !
Tout d’abord, pour le prochain jeu d’Antoine Bauza, le créateur, entre autres, de l’immense 7 Wonders, Takenoko… en collaboration avec les non moins célèbres Ludovic Maublanc (Mr. Jack, Cyclades), Corentin Lebrat, Théo Rivière (Château Aventure, Draftosaurus) et Nicolas Oury (Mykerinos) : découvrez Super Cats !
La sortie du jeu est prévue début juin 2019 pour le festival « Des Bretzels et des Jeux » à Strasbourg.
Et fin juin, pour le Festival « Paris est ludique », nous aurons droit à la sortie de la prochaine production de Nicolas Normadon (TV Show) avec Florian Grenier, fondateur de Grrre Games : Octorage !
Super Cats, le Chi-fou-mi survitaminé
Illustré par Naïade (Tokaido, Conan, Seasons), Super Cats est un Chi-fou-mi évolué, en 2 phases distinctes, pour 3 à 6 joueurs. Défendez vos croquettes contre l’infâme Robodog !
Dans la première phase, chaque joueur reçoit 5 chats qu’il va devoir transformer en super-chat ! Pour cela, au moment de l’annonce SU-PER-CATS, il faut montrer 0 à 5 doigts de votre main aux autres joueurs. Si votre chiffre est le plus grand unique, vous transformez l’un de vos chats en Super Cat ! Vous appliquez alors l’effet de la carte du chiffre que vous venez de jouer.
Ainsi, une fois que l’un des joueurs transforme son 5e chat, il devient le héros, et doit affronter le Robodog, piloté par les autres joueurs qui se retrouvent donc contre lui !
Telle l’arrivée du grand méchant dans chaque épisode de Power Rangers (ou Bioman, pour les plus vieux), l’aspect dramatique de la situation pèse alors sur les épaules du héros qui va devoir vaincre, carte après carte, le RO-BO-DOOOOOG ! Hem, pardon.
Vaincre le Robodog et sauvez les usines de croquettes !
On reprend donc le Chi-fou-mi, héros contre Robodog (les autres joueurs). Si le Héros choisit un chiffre unique parmi les autres joueurs, il défausse autant de cartes sur le Robodog. Si l’un des joueurs copie le chiffre du héros, l’attaque est contrée, et le héros retourne autant de super-chats que le nombre d’adversaires qui ont trouvé son chiffre… Aïe !
Notez que les auteurs ont pensé à équilibrer la version 3 joueurs en proposant aux 2 joueurs pilotant le Robodog de jouer avec les deux mains, et dans la version 6 joueurs, le Silver Cat vient à la rescousse du héros !
Le suspense est à son comble, qui des super-chats ou du Robodog va l’emporter ?
Bref, un jeu délire, imaginé par toute une équipe d’auteurs à succès prônant les coups de bluff dans la bonne humeur à un prix tout à fait raisonnable (12,90€).
Bravo à Antoine Bauza et ses acolytes pour cette production qui devrait marquer adultes et enfants l’été prochain !
Octorage, échappez à l’Octoman…
Dans ce jeu de Nicolas Normandon et Florian Grenier, vous allez devoir faire preuve de sang-froid et de fourberie ! L’effroyable Octoman poursuit 3 à 6 joueurs dans une jungle épaisse, qui ont eu l’imprudence de s’y aventurer pour y piller des trésors oubliés…
Chacun devra donc utiliser au mieux ses armes et renvoyer l’Octoman vers ses compagnons ! Tour à tour, jouez vos armes par valeur égale ou supérieure, à noter qu’une carte de valeur 8 (les phéromones de poulpe !) augmentera la rage de l’Octoman !! Vous pouvez aussi « esquiver » le monstre et faire changer de sens le tour en cours.
Jouez un trésor maudit pour maudit un adversaire qui devra faire avec… jusqu’à la fin de la manche !
Si vous ne pouvez pas jouer de carte, ou ne voulez pas jouer de carte à ce tour, l’Octoman se rue sur vous et vous attaque ! Vous perdez alors autant de points de vie que la valeur Rage du monstre… Si son niveau de rage est au maximum, vous perdez tous vos points de vie ! Et si vous perdez tous vos points de vie… vous êtes éliminé de la manche. Le joueur place ses cartes et trésors dans la défausse, la carte Octoman passe au joueur suivant le sens du tour, et un nouveau tour peut commencer.
Survivez à l’Octoman, et aux autres !
Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant… Mais pour gagner la partie, il vous faudra gagner 2 manches ! Pas simple…
Reprenant de fait le principe du Uno (mais bien plus fun !), jouez tactiquement vos cartes, faites attention au sens de jeu, gardez un œil sur les trésors actifs, et envoyez l’Octoman sur sa proie… Du moment que ce n’est pas vous !
Important : les personnages ont chacun un pouvoir dont ils pourront se servir tant qu’ils n’ont pas gagné une première manche. Comme dans Skull, vous retournez votre carton quand vous gagnez une manche. Et si vous gagnez de nouveau, c’est la victoire !
Dans une ambiance graphique Pulp de Bruno Tatti, alias Stambecco, dessinateur et coloriste sur de nombreux projets comme V-Commandos (Triton Noir), l’excellent jeu de Thibaud de la Touanne et Highway To hell (The Red Joker), Octoman s’adresse à des joueurs de plus de 10 ans, et est proposé au petit prix de 12.90€ pour des parties explosives de 20 minutes en moyenne ! Le jeu parfait à sortir en soirée entre amis…
N’hésitez pas à suivre la page Facebook de Grrre Games pour toutes les infos à venir sur Super Cats et Octorage !
Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !